Fin des septaines pour les personnes vaccinées voyageant vers Saint-Pierre et Miquelon

coronavirus
Covid-19 : allègement des mesures pour les voyageurs de Saint-Pierre et Miquelon
l'ATR-642 de la compagnie Air Saint-Pierre : les modalités d'entrée sur le territoire ©Linda Saci

Test PCR et septaine obligatoire, quelles sont les conditions pour rentrer à Saint-Pierre et Miquelon si vous êtes vaccinés ou pas en cette période de crise de la Covid-19 ? Un décret vient d'être publié au journal officiel pour en fixer les modalités.

Une nouveau décret a été publié ce mardi 8 juin 2021 au journal officiel. Il fixe les règles destinées aux voyageurs entrant sur le territoire à partir de ce mercredi 9 juin. Cette date avait été retenue pour donner plus de liberté de mouvement aux personnes vaccinées arrivant à Saint-Pierre et Miquelon.

À lire aussi : Des travaux d'extension pour respecter les normes internationales à l’aéroport de Saint-Pierre

Pour se rendre dans l'hexagone, les voyageurs qui quittent Saint-Pierre ne sont pas soumis à des tests PCR ou antigéniques. Ils n'auront également pas de septaines obligatoires. Mais attention les modalités ne sont pas les mêmes dans l'autre sens et elles diffèrent si vous êtes vaccinés ou pas. Elles diffèrent aussi si vous êtes mineurs.

Les conditions sont différentes aussi si vous vous rendez au canada ou si vous revenez dans l'Archipel et que vous avez transité par ce pays.

Les précisions de Frédéric Dotte.

 

Pour tout savoir sur le décret dans son intégralité vous pouvez vous rendre sur le site de Légifrance. Il s'agit du décret n° 2021-724 du 7 juin 2021 modifiant le décret n° 2021-699 du 1er juin 2021 prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire.

À retrouver à cette adresse https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000043618403