C'est sous un soleil radieux et avec des vents de secteur Ouest que les 15 bateaux engagés dans la 9ième édition de la Route Halifax Saint-Pierre se sont élancés ce mardi 26 juin. Un départ canon pour les favoris qui espèrent rallier l'archipel en moins de trente heures.
Sans surprise le Volvo 60 Esprit de corps IV est parti en trombe une fois que le corne a retenti. Rapidement, le voilier skippé par Gilles Barbot a remonté l'ensemble des bateaux de la catégorie ORC pourtant parti dix minutes plus tôt.
Pour l'équipe Atlas qui avait remporté la Route en 2016 avec Georges Leblanc aux commandes d'un autre Volvo 60, l'objectif est simple : s'adjuger un nouveau titre sur cette épreuve.
Si ce lundi, l'ensemble des marins semblait détendu à l'occasion du skipper meeting, sur la ligne de départ la concentration était de mise à la mi-journée dans le port d'Halifax.
La procédure s'est déroulée comme prévue. Les onze voiliers de la catégorie ORC ont pu s'élancer à midi heure de Nouvelle-Ecosse et les trois class 40 et le Volvo 60 ont suivi dix minutes plus tard.
Pour cette épreuve, les organisateurs ont équipés tous les bateaux d'une balise pour permettre de suivre sur internet le déroulement de la course.
Retrouvez notre émission spéciale sur le départ de cette 9ième édition de la route Halifax Saint-Pierre.A lire aussi : Une innovation technologique sur la Route Saint-Pierre et Miquelon
Pour l'équipe Atlas qui avait remporté la Route en 2016 avec Georges Leblanc aux commandes d'un autre Volvo 60, l'objectif est simple : s'adjuger un nouveau titre sur cette épreuve.
La procédure s'est déroulée comme prévue. Les onze voiliers de la catégorie ORC ont pu s'élancer à midi heure de Nouvelle-Ecosse et les trois class 40 et le Volvo 60 ont suivi dix minutes plus tard.
Pour cette épreuve, les organisateurs ont équipés tous les bateaux d'une balise pour permettre de suivre sur internet le déroulement de la course.
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