Football : le championnat relancé après un match nul entre l'ASSP et l'ASM

football
Foot : match nul entre l'ASSP et l'ASM lors de la 15ème journée de la coupe Agricole Eco
©SPM la 1ère
Les joueurs de l'ASM jouaient le titre du championnat, mais le match nul (2-2) entre l'ASSP et l'ASM au Stade Léonce Claireaux rebat les cartes. Tout peut encore se jouer après cette 15e journée comptant pour la coupe Agricole Eco. 
Au stade Léonce Claireaux, ce samedi 5 septembre, se jouait un match important entre l'ASSP et l'ASM. Les oranges de Miquelon pouvaient emporter le titre en cas de victoire. Mais l'issue de la rencontre avec ce match nul 2-2 relance le championnat. À ce stade, les trois clubs peuvent encore prétendre à une place en finale de la coupe de l'archipel. 
 

Domination des Verts et occasions manquées


Les Verts ont dominé la première partie du match avec notamment un penalty à la 16e minute, cadré au-dessus. 0-0 à la mi-temps mais Miquelon ouvre finalement le score très vite en début de seconde mi-temps. À la 58e minute, un penalty est accordé à l'ASM et est transformé par Nicolas Lemaine. 2-0 pour l'ASM, mais l'ASSP n'a pas dit son dernier mot : ils réduisent le score en marquant à la 70e minute. Quelques minutes plus tard, les Verts égalisent avec une tête de Mehdi Ayadi.
 

"Match difficile dans l'ensemble" 

 

"Très difficile, bien parti au début,  mais après on s'est écroulés, il faut qu'on travaille là-dessus, ce n'est pas la première fois que ça nous arrive...Match difficile dans l'ensemble" - Cédric Hayes, joueur de l'ASM 


Iban Leroux de l'ASSP regrette de ne pas être allé jusqu'à la victoire : "On revient de loin, on loupe un penalty en première mi-temps, on a quelques actions. (..) On n'a pas réussi à mettre le troisième qui nous aurait donné la victoire !" La Coupe agricole éco se poursuit mercredi prochain avec le dernier derby saint-pierrais entre l'ASIA et l'ASSP. 

Le résumé du match par Karim Baïla et Clémentine Baude : 
©saintpierremiquelon
Classement 6 septembre 2020 

- ASSP 27points, 1 match à jouer
- ASM 26 points, 2 matchs à jouer
- ASIA 17points, 3 matchs à jouer
Les Outre-mer en continu
Accéder au live