Football : après un match renversant, l'ASSP remonte trois buts et arrache le match nul à Miquelon

8 buts dans ce match très disputé et à rebondissement.
Match important ce samedi 17 août pour l'Association Sportive Miquelonnaise dans le championnat senior de football : il s'agissait d'éviter la défaite pour garder espoir de rester dans la course. Des Orange qui ont mené 4 buts à 1 avant de concéder le match nul.

Dans la semaine, les joueurs de l'ASSP s'étaient imposés sur le terrain du voisin Saint-Pierrais de l'ASIA sur le score de 5 buts à 2. Cette victoire chez le rival direct au classement avait permis aux Verts de prendre seuls la tête avec 3 points d'avance et en prime avec un match de moins. Les Miquelonnais accusaient eux 9 points de retard sur les leaders.

1re mi-temps équilibrée et une 2e renversante

Dans une première mi-temps trés disputée, c'était l'ASSP qui ouvrait le score à la 18e minute par Endika Alvarez, qui éliminait en face à face le gardien miquelonnais et marquait dans les buts vides.

L'égalisation survenait 6 minutes plus tard sur un pénalty tarnsformé par Hugo Gaspard. 1-1 à la pause.

Les vingts premières minutes de la 2e période voyaient Olivier Morel, le gardien de l'ASM multiplier les arrêts et les exploits face aux attaques saint-pierraises. L'ASSP frappait pour la deuxième fois aussi de la rencontre sur la barre transversale. 

Et c'est contre le cours du jeu que les Miquelonnais allaient marquer par trois fois, faisant même perdre leur football aux joueurs de l'ASSP : Mickaël Boissel, Justin Tesnière et Quentin Girardin faisaient entrevoir pour les locaux une victoire 4 buts à 1 sur les leaders du championnat. 

C'était sans compter dix dernières minutes de folie de la part des Verts qui allaient revenir but après but au score et arracher l'égalisation dans les arrêts de jeu par Arthur Lepape et Hugo Pereira par deux fois.

L'ASSP accentue donc son avance sur l'ASIA au classement avec désormais 5 points d'avance, alors que l'ASM grimpe à 24 points, à 4 longueurs des deuxièmes.

Et les saint-Pierrais remportent au passage la 3e coupe du championnat, devançant l'ASM d'un point et l'ASIA.