Football : le complexe sportif de l'ASIA en travaux

football
Travaux stade ASIA
Les travaux devraient durer cinq mois
Le complexe sportif Louis Quédinet est en travaux depuis quelques semaines. Des engins s'activent autour des stades de la maison jaune pour améliorer la sécurité et rajouter des gradins. 
Le complexe sportif Louis Quédinet, où s'entraînent et jouent les Jaunes de l'ASIA, se refait une beauté cette saison. Les abords des stades sont en travaux pour améliorer la sécurité et agrandir l'espace. 
 

"Autrefois, il y avait un mur qui séparait les deux terrains, on l'a enlevé, on va faire un mur de soutènement sur lequel on mettra une clôture grillagée. Le talus va disparaître et on va mettre quelques gradins pour le public. " - Benoît Quédinet, membre du comité de direction de l'ASIA

 

 Le reportage de Karim Baïla et Charlotte Boniteau : 

©saintpierremiquelon


Cinq mois de travaux 


Pendant cinq mois, les engins vont s'activer pour améliorer l'infrastructure. "Il y aura plus de gradins donc ça sera plus agréable aussi pour le public. Ça sera plus facile d'accès, d'ailleurs nous allons faire un cheminement en béton.", explique Benoît Quédinet. Le petit terrain en contrebas va être rehaussé. 

 

Pas de match à domicile


Si les joueurs peuvent s'entraîner pendant les travaux, les matchs ne pourront pas se jouer au stade John Girardin. Les deux prochaines rencontres inscrites au calendrier à domicile devraient se jouer à l'extérieur.  
Les Outre-mer en continu
Accéder au live