Football : Deuxième participation à la coupe de France pour Tommy Skinner

football
ASIA DELEGATION
Petite pause photo pour la délégation de l'ASIA prête à s'envoler direction la Métropole pour le troisième tour de la coupe de France. ©VIVIANE DAUPHOUD-EDDOS
A 19 ans, le Saint-Pierrais va une nouvelle fois défendre les couleurs de l'ASIA et de l'archipel ce samedi 10 septembre lors du troisième tour de la coupe de France. 27 membres de la délégation se sont envolés ce lundi 5 septembre direction la Métropole pour ce rendez-vous sportif.

La première fois que Tommy Skinner a pris part au troisième tour de la coupe de France, c'était il y a trois ans avec l'ASIA. Un club qui a de nouveau obtenu sa sélection cette saison. Le jeune homme dit "avoir trop hâte de rejoindre cette aventure".

À lire aussi :  Les joueurs de l'ASIA n'ont pas démérité en Coupe de France

Après avoir affronté le FC Lyon en 2019, cette fois la sélection sera opposée, le 10 septembre prochain au club de Luynes Sports, à Aix en Provence. Un club de régional 2.

S'il ne connaît pas bien l'association sportive des Bouches-du-Rhône, il sait que l'un de ses licenciés, Jérémy Mathieu, est un ancien défenseur international.

J'ai hâte de rencontrer cette équipe et j'espère essayer de faire un résultat là-bas pour essayer de représenter au mieux l'archipel.

Tommy Skinner, défenseur de l'ASIA

Un jeune footballeur soutenu par sa famille. Son papa, Paul Skinner, se dit "fière du travail de son fils sur le terrain".

Aldric Mahé, 22 ans, est aussi du voyage. Ce challenge sportif, est aussi une première pour le gardien des Jaunes. 

Si on peut faire un match assez équilibré, ça serait bien d'avoir du suspens jusqu'au bout donc j'espère que l'on va porter les couleurs de Saint-Pierre et de l'ASIA très haut et faire parler de nous.

Aldric Mahé, gardien de l'ASIA

Le reportage de Sony Chamsidine et d'Elise Marné .

©saintpierreetmiquelon

L'ASIA, une équipe soudée et motivée

La présidente de l'ASIA est aussi du voyage. Un rendez-vous que tous préparent depuis le 23 juillet dernier.

Pour Ludivine Quédinet, les joueurs "vont tout mettre en œuvre pour essayer de faire la meilleure performance possible."   Des footballeurs locaux qui s'entraîneront à Clairefontaine avant leur match prévu le 10 septembre face au club de Lyunes Sports.

Ludivine Quédinet était l'invitée de Delphine Jeanneau dans le journal télévisé de ce dimanche 4 septembre 2022.

©saintpierreetmiquelon

Le Lyunes Sports attend l'ASIA de pied ferme

Les Jaunes affronteront donc Luynes sports à Aix en Provence le samedi 10 septembre prochain. Une sélection locale très attendue par leurs adversaires, le club de Régional 2, le Lyunes Sports. Une structure, créée en 1947 et qui regroupe à ce jour, plus de 500 licenciés. 

Olivier Gelin s'est entretenu avec son président, Stéphane Banos.

©saintpierreetmiquelon

Un match qui sera en direct sur la page Facebook ce samedi 10 septembre 2022 à partir de 14 heures.