Football : Deuxième victoire consécutive de l'ASM dans le championnat sénior

football
ASM-ASIA
L'ASM remporte le troisième match de la coupe Agricole-Eco sur le score de 2 buts à 1 ©SPM LA PREMIERE
Les oranges remportent le troisième match du championnat et confortent leur première place au classement provisoire avec huit points. Ils ont eu raison de l'ASIA sur le score très serré de 2 buts à 1.

Ce samedi 4 juin 2022, l'ASIA recevait sur son terrain du Stade John Girardin, son homologue de Miquelon. Lors de cette troisième rencontre du championnat local, l'association sportive miquelonnaise a battu les Jaunes. Un score très serré dans ce match placé sous le signe du soleil et du vent.

Et c'est Méric Poirier, de la tête, qui ouvre le score sur un coup franc grâce à des équipiers bien en place et un but vide.

À lire aussi : Un programme estival chargé à la Maison des Loisirs de Miquelon

Au retour de la pause, les Jaunes se créent des occasions mais ce sont les Oranges qui inscrivent encore une fois un but. Sur une erreur du gardien de l'ASIA, Thomas Girardin conclut de la tête. C 'est 2 à 0 pour l'équipe miquelonnaise. 

Il reste une dizaine de minutes, après un but refusé pour les Jaunes, l'ASIA réitère sa frappe vers le but adverse. Sur un corner, Llyod Girardin servit par Maxime Gautier  marque l'unique but de l'ASIA.

Il faut qu'on essaie d'être un peu plus concentrés, un peu plus habiles techniquement car il y a des relais qu'on ne doit pas louper. Si on veut mettre en danger l'adversaire il faut créer des décalages, ça passe par là.

Corentin Hégésippe, joueur de l'ASIA

Du côté de l'ASM, ce début de saison est donc positif. Une équipe qui prend les matchs les uns après les autres. 

C'est une victoire qu'on a été chercher avec les trippes. Le point positif, c'est que l'on avait des gars derrière et des petits jeunes qui peuvent largement avoir un rôle très important cette année.

Thibault Detcheverry, joueur de l'ASM

Résumé de la rencontre avec Aldric Lahiton

©saintpierreetmiquelon

Le quatrième match de la coupe Agricole Eco est programmée le mercredi 8 juin 2022 à 19 heures au Stade John Girardin avec le duel ASIA/ASSP. 

À lire aussi : Le voilier Le Kétobye rejoint la flottille de Saint-Pierre et Miquelon

Les deux autres rencontres comptant pour ce même trophée opposera l'ASM à l'ASSP le samedi 11 juin, à 14 h 45  au stade de l'Avenir à Miquelon. Les oranges qui accueilleront les jaunes le samedi 18 juin à la même heure.