Football : les joueurs de l'ASSP déterminés à défendre leur titre de champions

football
Reprise de l'entraînement pour les Verts
©Marie Paturel
Exercices physiques, endurance et jeux de ballon : les Verts de l'ASSP ont repris l'entraînement. Depuis le début du mois de juin, les joueurs retrouvent progressivement la forme après le confinement. Les champions en titre entameront leur saison le 1er juillet avec une rencontre contre l'ASIA.


 
"Oh Mathieu, c'est long ! Ce n'est pas normal !", crie l'entraîneur Sébastien Cuvier qui en est à sa deuxième saison aux côtés des Verts de l'ASSP. Le titre de l'an passé n'a pas changé son exigence. Après le confinement, ses 25 joueurs retrouvent peu à peu leurs sensations sur le terrain.
 

"Je ne vous cache pas que c'était un peu compliqué par rapport au confinement : les garçons n'avaient pas accès au terrain, l'échange de ballon n'était pas autorisé non plus. C'est comme si on lâchait un peu les lions en cage. La saison passée a été fructueuse sportivement et humainement." - Sébastien Cuvier entraîneur de l'ASSP


Le reportage de Marie Paturel et Aldric Lahiton : 
©saintpierremiquelon


 

Quatre entraînements par semaine 


L'entraîneur, originaire du Havre, a fixé un programme basé sur quatre entraînements par semaine. Un préparateur physique vient même l'épauler dans les séances de préparation. Arnaud Da Silva joueur de l'ASSP raconte : "Les entraînements sont basés sur le dynamisme, l'explosivité et aussi l'endurance. On a de plus en plus de jeunes, le groupe va être un mélange d'anciens et de tout jeunes. Il y a une bonne ambiance." 
 

Un titre à défendre 


Sacrés champions de la Coupe de l'archipel l'été dernier, les joueurs de l'ASSP vont mettre à profit leur expérience pour cette nouvelle saison. De nouvelles recrues viennent aussi renforcer les effectifs.
 

"Il y a la crise sanitaire qui fait qu'on va commencer la saison dans des circonstances un peu exceptionnelles. La saison va être plus courte donc il va falloir rentrer dedans direct." - Simon Hebditch, gardien de but de l'ASSP


Objectif Coupe de France 


Au-delà du championnat, les joueurs sont motivés par la Coupe de France. Le gardien des Verts y pense déjà : "Pour la coupe de France, c'est vrai qu'on a l'expérience, comme l'ASIA l'année dernière, je pense que c'est inoubliable. Tout le monde a envie d'y retourner et malgré notre modeste niveau, on a envie d'essayer quelque chose d'intéressant en France.

En attendant, les Verts commenceront la saison avec une rencontre contre l'ASIA, le premier juillet au stade John Girardin. 
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live