Football : L'ASIA gagne une place au classement provisoire grâce à ses deux victoires consécutives

football
foot
La 12e journée de championnat s'est soldée par la victoire de l'ASIA. ©SPM LA PREMIERE
Après sa victoire face à l'ASSP le 14 juillet dernier, trois jours plus tard, l'ASIA remporte une nouvelle fois son match face à l'ASM cette fois. Les Jaunes passent devant l'ASSP au classement provisoire. Seul un petit point sépare les deux équipes.

L'ASIA recevait le dimanche 17 juillet dernier, l'ASM pour la 12e journée du championnat sénior.

Les deux équipes s'affrontaient sur la pelouse du stade John Girardin.

À lire aussi : Football : l'ASM remporte la première coupe de la saison 2022

Et c'est l'ASIA qui remporte le match sur le score de 2 buts à 0. L'homme du match, Lucas Briand qui a réalisé un doublé à la 45e et à la 75e minute du temps réglementaire. 

Il s'agissait du dernier match comptant pour la coupe Rotary Club, trophée qui n'a toujours pas de vainqueur puisque la rencontre opposant l'ASIA à l'ASSP le 22 juin dernier ( journée 7 ), avait été interrompue suite à une décision arbitrale. Elle n'a toujours pas été statuée à ce jour.

À lire aussi : Football : La rencontre ASIA-ASSP interrompue à la 70ème minute sur décision de l'arbitre

Le match de dimanche était donc un avant-goût pour les deux équipes qui disputeront le 23 juillet prochain leur qualification pour le second tour de la coupe de France. L'une des deux formations locales, vainqueur de ce match, participera au 3e tour prévu le 10 septembre en Métropole.

En attendant, analyse de la rencontre avec Thibault Detcheverry, capitaine de l'ASM et de Kyo Baslé, jeune gardien de l'ASIA qui jouait son tout premier match en équipe sénior.

À l'issue de la 12e journée, au classement provisoire l'ASM est toujours en tête avec 22 points, l' ASIA passe à la deuxième place avec 16 unités et l'ASSP comptabilise 15 points.