Football : La rencontre ASIA-ASSP interrompue à la 70ème minute sur décision de l'arbitre

football
football
L'arbitre central met fin au match ce mercredi 22 juin et quitte le terrain pour ne plus revenir. ©SPM LA PREMIERE
Pas de vainqueur lors de la septième journée de championnat sénior de football. Et pour cause, l'arbitre central a mis fin à la rencontre, à la 70ème minute du temps réglementaire, provoquant l'incompréhension générale au stade John Girardin.

Pour cette première rencontre de la coupe rotary Club, l'ASIA accueillait, ce mercredi 22 juin, l'ASSP sur la pelouse du stade John Girardin.

Un match qui n'aura pas de fin, en tout les cas, pour le moment, puisque l'arbitre central a stoppé le match à la 70ème minute de jeu.

À lire aussi : À 74 ans, André Ozon remet en jeu son record de la catégorie Vétérans 4 aux 25 km de Miquelon

Des coups de sifflets et une décision arbitrale qui ont surpris les supporters, les joueurs et les dirigeants des clubs. C'est le cas du président de l'ASSP.

C'est compliqué. Je n'ai pas pu discuter avec l'arbitre non plus pour savoir ce qu'il avait eu, mais franchement, je ne sais pas exactement ce qui s'est passé donc je ne vais pas en parler.

Mathieu Bialoux , président de L'ASSP

Du côté de l'ASIA, c'est aussi l'incompréhension. Pour la présidente du club : "l'arbitre aurait dû réunir les deux arbitres assistants et les délégués".

Quitter la rencontre comme ça sans laisser aucune chance d'explications, que ce soit aux assistants, aux capitaines, aux délégués, aux entraîneurs et laisser tout un public aujourd'hui qui était venu en cette belle journée, voir un beau match de foot qui se passait globalement bien [...] Du coup, ça a un peu pédalé et voilà on en arrive à ce genre de situation et c'est bien dommage.

Ludivine Quedinet, présidente de L'ASIA

Suite à cet incident la commission des compétitions de la ligue devrait se réunir pour statuer de l’issue de la rencontre.

À lire aussi : Des stages destinés aux scolaires marquent la reprise à l'école municipale de voile de Saint-Pierre

Les explications de Sony Chamsidine et d'Aldric Lahiton.

©saintpierreetmiquelon

En attendant une décision, le prochain match aura lieu le 29 juin prochain. Le duel opposera l'ASSP à l'ASM. C'est à 19 heures au stade Léonce Claireaux. Une rencontre comptant pour la 8ème journée de championnat et pour la coupe Rotary Club.