À 74 ans, André Ozon remet en jeu son record de la catégorie Vétérans 4 aux 25 km de Miquelon

athlétisme miquelon-langlade
André Ozon
André Ozon s'entraîne depuis avril dernier pour être fin prêt sur la ligne de départ des 25 km de Miquelon, 38ème édition. ©SPM LA PREMIERE
André Ozon sera bien sur la ligne de départ de la 38ème édition de l'épreuve incontournable du début de l'été. Le coureur détient le nouveau record de la catégorie vétéran 4 depuis l'an dernier. Il est de 2h36' 51".

Les 25 km de Miquelon, c'est ce samedi 25 juin 2022. Cette année, les fidèles de l'épreuve devraient, de nouveau, se retrouver sur la ligne de départ au lieu dit "Le coin du sable" à Langlade. Parmi eux, le Saint-Pierrais André Ozon. 

À lire aussi : 25 km de Miquelon : les classements détaillés

Outre les 25 km en individuel, l'épreuve propose également depuis l'an dernier un relais composé de deux coureurs. Chacun devant effectuer la distance de12,5 km .

Prendre part à la course seul ou en duo, l'effort est important et demande une bonne condition physique.  C'est le cas d'André Ozon. Ce sera sa huitième participation. 

Je cours deux à trois fois par semaine selon le temps avec une moyenne de 8 à 10 km par sortie, quelques unes un peu plus longues.

André Ozon, vétéran 4

A sa très grande surprise l'an dernier, André Ozon réalise son meilleur temps en vétéran 4. Il décroche même le record chez les vétérans 4 en effectuant le parcours en 2 h 36' 51".

L'an dernier, il faisait beau, il y avait énormément de vent qui nous poussait vers l'arrivée alors ça nous a aidés. Ça n'aurait pas été pareil.

André Ozon, vétéran 4

André Ozon court, avant tout, pour le plaisir. Il se prépare pour l'épreuve depuis la mi-avril. Une préparation physique indispensable mais sans aucune pression. 

Claire Arrossaména et Jérome Anger l'ont rencontré.

©saintpierreetmiquelon

En 2021, c'est Fanny Da Silva qui avait remporté l'épreuve en 1 h 43' 14 ". Elle est la première femme à terminer en tête des 25 km de Miquelon.

Le record chez les dames date de 2017. Il est signé Anne-Claire Dolivet en 1 h 39' 59 ".

Le record de l'épreuve des 25 km est détenu, depuis 2018, par Pablo Garcia avec un temps de 1 h 20 '20 ".