Les 25 km de Miquelon, c'est ce samedi 25 juin 2022. Cette année, les fidèles de l'épreuve devraient, de nouveau, se retrouver sur la ligne de départ au lieu dit "Le coin du sable" à Langlade. Parmi eux, le Saint-Pierrais André Ozon.
À lire aussi : 25 km de Miquelon : les classements détaillés
Outre les 25 km en individuel, l'épreuve propose également depuis l'an dernier un relais composé de deux coureurs. Chacun devant effectuer la distance de12,5 km .
Prendre part à la course seul ou en duo, l'effort est important et demande une bonne condition physique. C'est le cas d'André Ozon. Ce sera sa huitième participation.
Je cours deux à trois fois par semaine selon le temps avec une moyenne de 8 à 10 km par sortie, quelques unes un peu plus longues.
André Ozon, vétéran 4
L'an dernier, il faisait beau, il y avait énormément de vent qui nous poussait vers l'arrivée alors ça nous a aidés. Ça n'aurait pas été pareil.
André Ozon, vétéran 4
André Ozon court, avant tout, pour le plaisir. Il se prépare pour l'épreuve depuis la mi-avril. Une préparation physique indispensable mais sans aucune pression.
Claire Arrossaména et Jérome Anger l'ont rencontré.
En 2021, c'est Fanny Da Silva qui avait remporté l'épreuve en 1 h 43' 14 ". Elle est la première femme à terminer en tête des 25 km de Miquelon.
Le record chez les dames date de 2017. Il est signé Anne-Claire Dolivet en 1 h 39' 59 ".
Le record de l'épreuve des 25 km est détenu, depuis 2018, par Pablo Garcia avec un temps de 1 h 20 '20 ".