Football : l'ASSP nouveau dauphin de l'ASM

agenda sport
ASSP
Les verts célèbrent leur deuxième but lors de la 13ème journée de championnat. ©SPMla1ère
A l'issue de la 13ème journée de championnat contre l'ASIA, les verts de l'ASSP repassent deuxième au classement général.

Belle opération pour les joueurs de Pierre Mariotti qui s'imposent 2 à 1 à l'issue de la 13ème journée de championnat. Les Verts repassent devant leurs adversaires du jour, l'ASIA, et ne sont qu'à trois points derrière l'ASM.

À lire aussi : Football : l'ASIA qualifiée pour le 3e tour de la Coupe de France

Malgré une entame compliquée et quelques frayeurs en fin de deuxième période, l'ASSP garde l'avantage, à domicile, au stade Léonce Claireaux.

En début de match, le portier des Verts Simon Hebditch parvient à contrer les assauts du milieu de terrain de l'ASIA, Corentin Hégésippe.

Au fil des minutes, Tristan Girardin et ses coéquipiers s’installent. Sur une magnifique ouverture, le capitaine de l’ASSP trouve Arnaud Roulet à la 10ème minute de jeu. L’ailier ouvre le score.

On a bien joué sur la première période, on a fait ce qu’il fallait. On marque deux beaux buts bien travaillés en corner, surtout sur le second.

Pierre Mariotti, entraîneur de l'ASSP.

Un score qui évoluera plus tard, à la 55ème avec une nouvelle action de Tristan Girardin, envoyée à Florent Gaudy, qui trompe Aldric Mahé le portier des Jaunes, sur une tête.

Pour les joueurs de José Almeida, l'offensive manque. Les jaunes finissent par réduire le score à la 88ème sur un corner de Corentin Hégésippe, réceptionné par Benoit Morge... mais sans conséquence pour l'ASSP qui conserve son avance et affiche ses ambitions pour la suite.

On espérait beaucoup mieux. C’était pas du super jeu (...) un peu déçu surtout qu’on revenait bien au classement mais ça ne va pas nous empêcher de rebondir.

Mathieu Hivert, joueur de l'ASIA.

Déception pour l'ASIA, pourtant vainqueur du second tour de la Coupe de France le week-end dernier. Les joueurs connaissent leur cinquième défaite de la saison.

Résumé du match avec Sony Chamsidine et Jérôme Anger :

©saintpierreetmiquelon

Prochain rendez-vous : samedi 30 juillet. L'ASM recevra l'ASSP au stade de l'Avenir. Un match décisif puisque les Verts ne sont qu'à trois points dernière les oranges de Miquelon.