Football : un nouvel éducateur pour encadrer la formation à l'ASSP

football
Tony Campion est le nouvel entraîneur de l'ASSP
Les jeunes de l'ASSP écoutent les précieux conseils de Tony Campion lors d'une séance d'entraînement des U8-U10 ©SPM LA PREMIERE

Tony Campion entraîne depuis deux semaines les sections jeunes et féminines de l'ASSP et ce pour toute la saison estivale. Débordant d'énergie, autoritaire, réactif, l'éducateur sportif a aussi pour mission d'apporter son expérience sur la culture foootballistique.

C'est sa première expérience dans un club de football à Saint-Pierre et Miquelon. Le nouvel éducateur sportif est originaire du Mans et il a cumulé plusieurs postes de responsable sections féminines dans différents clubs de France. Il aura également été responsable technique au Canada.

À lire aussi : L'ASSP obtient le prix "club lieu de vie" de la fédération française de football

Son défi cette saison est d'entraîner les jeunes de l'Association sportive saint-pierraise des U5 aux U16 ainsi que les féminines séniors. Pour cela, il doit apprendre à connaître chaque joueur et joueuse, évaluer le niveau de ses licenciés et leurs techniques pour pouvoir adapter ses entraînements.

Ancien militaire, ses séances devraient être très cadrées et sa première mission est d'observer les licenciés en action sur le terrain.

Je dois être très réactif dans l'analyse de chaque joueur pour pouvoir mettre quelque chose en place avec chaque équipe pour que l'on soit performant rapidement.

Tony Campion, entraîneur à l'ASSP

 

L'ASSP compte à ce jour une trentaine de féminines et plus de soixante jeunes. Des licenciés qui apprécient le nouvel entraîneur.

Il donne bien les ordres. On comprend bien.

Gabrielle, footballeuse chez les U8-U10

 

Tony Campion l'avoue s'il a "une sensibilité " il a aussi "sa vision du football, son vécu" et il doit "s'adapter en fonction de son public".

C'est l'intéraction entre chaque joueur qui est le plus important pour déterminer ce qu'on va mettre en place avec eux.

Tony Campion

 

L'éducateur sportif et le club ont des objectifs communs à savoir la formation inividuelle et collective à travers la culture footballistique.   

Partons à la découverte de la "méthode Campion" grâce à ce portrait signé Aldric Lahiton et Jérôme Anger.