L'ASSP obtient le prix "club lieu de vie" de la fédération française de football

football
Journée continue ASSP
L'ASSP lauréate du prix "club lieu de vie" ©SPM1ère

L'Association Sportive Saint-Pierraise, reconnue pour ses actions menées tout au long de la saison, fait désormais partie des douze lauréats récompensés par le dispositif "club lieu de vie". Un prix décerné par la Fédération française de football. 

C'est une très grande fierté pour l'ASSP. Le club vient d'être distingué pour la qualité et l'originalité de ses actions réalisées tout au long de la saison.

Cette distinction récompense l'investissement de l'Association Sportive Saint-Pierraise notamment pour la création de sa section loisir lancée en octobre 2020 avec la mise en place de diverses activités telles que du foot en marchant, du fitness ou encore du tennis ballon. Le club propose aussi une section ping-pong. L'ASSP qui a également pratiqué le e-foot durant la saison hivernale.

A lire aussi : Football : Des ambitions et des recrues pour la nouvelle saison à l'ASSP

Pour Sébastien Cuvier, directeur technique à l'ASSP cette agrément " est une fierté. Il y a beaucoup de participants, il y a peu d'élus, un club par ligue et nous on représente la ligue de Saint-Pierre et Miquelon".  Et l'ASSP a bien sur d'autres projets pour développer ses activités auprès de ses licenciés et notamment des plus jeunes.

Pour la rentrée 2021, l'aide aux devoirs. C'est un projet qui me tient à coeur.

Sébastien Cuvier, directeur technique de l'ASSP

 

L'ASSP fait donc désormais partie des 12 lauréats sélectionnés parmi les 300 clubs amateurs membres du dispositif.

Sébastien Cuvier, directeur technique de l'ASSP, est interrogé par Marie-Paule Vidal

L'ASSP désormais "club lieu de vie"

 

Et le club compte une nouvelle reccrue avec l'arrivée d'un nouvel éducateur sportif. Il se nomme Tony Campion. Il va entraîner les jeunes et les féminines durant toute cette saison estivale.