Football : victoire de l'ASSP 1-0 face à l'ASM

football
football

Le championnat sénior se poursuit à Saint-Pierre et Miquelon. Les Verts se sont imposés au terme d'un match décousu face aux Oranges, ce samedi 12 juin au stade Léonce Claireaux de Saint-Pierre.

C’était la rencontre qu’il ne fallait pas manquer dans ce début de championnat. L'ASSP et l'ASM se sont affrontés ce dimanche sur la pelouse du stade Léonce Claireaux à Saint-Pierre. La première occasion sérieuse se présente à la vingtième minute. Après une faute de Quentin Girardin sur Seif Khelaffi dans la surface de réparation, Arthur Lepape se charge du penalty. Yorick Lucas repousse le ballon, et le numéro 10 des Verts loupe l’immanquable.

À lire aussi : Un parcours marqué par de nombreuses expériences pour l'entraîneur de l'ASM Bruno Ferry

Les hommes de Sébastien Cuvier prennent l’ascendant dans le jeu. La première grosse occasion de Miquelon intervient juste avant la mi temps. À 20 mètres, Thibault Detcheverry loupe le coche de très peu, sa frappe passe juste à côté du montant droit de Simon Hebditch.

Une deuxième mi-temps dominée par l'ASSP

Au retour des vestiaires, le rythme baisse, la fatigue se fait sentir chez les joueurs de l’ASM. Les occasions viennent des Verts, Arthur Lepape à la 64ème minute, ou encore, à la 81ème, ce plat du pied manqué de Tristan Girardin, après un beau centre de Seif Khelaffi.

À lire aussi : Football : Des ambitions et des recrues pour la nouvelle saison à l'ASSP

La délivrance arrive cinq minutes plus tard, le coup franc rentrant de Tristan Girardin heurte le montant droit de Yorick Lucas. Seïf Khelaffi, confirme sa très bonne prestation par ce but opportuniste. Résultat de la rencontre : 1-0.

La rencontre commentée par Samuel Monod, Fabrice Guérin et Anaïg Morazé :

 

Les coéquipiers de Tristan Girardin glanent de précieux points dans ce championnat. L’ASM a encore une chance de remporter la coupe Agricole Eco, les Miquelonnais doivent impérativement gagner à domicile, le 19 juin prochain face à l’ASIA.