st-pierre & miquelon
info locale

La gastronomie de Saint-Pierre et Miquelon mise à l'honneur par Anthony Bourdain sur CNN

cuisine et gastronomie
anthony bourdain parts unknown
Anthony Bourdain présente l'émission Parts Unknown chaque dimanche sur CNN ©Parts Unknown / CNN
Dans le dernier épisode de son émission Parts Unknown diffusée ce dimanche 13 mai sur CNN, Anthony Bourdain s'est rendu à Saint-Pierre et Miquelon. Une mise en avant de l'archipel qui a visiblement piqué la curiosité des téléspectateurs américains.
Le dimanche soir, les amateurs de cuisine aux Etats-Unis se donnent rendez-vous devant la célèbre émission Parts Unknown sur CNN. Atteignant régulièrement le million de téléspectateurs, le programme s'intéresse aux cuisines du monde à travers des rencontres avec des passionnés.

Si l'émission s'est hissée parmi les plus renommées du genre, c'est en grand partie grâce à son présentateur vedette Anthony Bourdain. Ancienne étoile des fourneaux new yorkais, le présentateur charismatique séduit par son approche populaire de la cuisine. Sous ses allures de rockeur, il célèbre avec le même enthousiasme cuisine de rue et grandes tables gastronomiques.

Une visite à Terre-Neuve et Saint-Pierre et Miquelon

Principalement tournée dans la province voisine de Terre-Neuve, l'émission de ce dimanche 13 mai consacrait quelques minutes à la gastronomie de Saint-Pierre et Miquelon.
Dans un extrait disponible sur le site de l'émission, Anthony Bourdain rend visite à Maïté Légasse qui lui fait découvrir la préparation d'une spécialité locale, le pâté d'oursin.

Une vitrine qui a visiblement suscité la curiosité de nombreux américains. En analysant les recherches contenant le mot "Miquelon" effectuées sur Google au cours de sept derniers jours aux Etats-Unis, on observe une forte hausse des requêtes dans la soirée du dimanche 13 mai.
requêtes Google
Analyse des requêtes Google contenant le mot "Miquelon" aux Etats-Unis sur les sept derniers jours ©Google
Sur Twitter, où les internautes commentaient l'émission en direct, ils étaient nombreux à se montrer particulièrement curieux à l'égard de ce petit morceau de France dont certains ignoraient même l'existence.


 

Publicité