Franc succès pour le premier tournoi de hockey-balle des Harfangs à Saint-Pierre

hockey sur glace
hockey ball tournoi saint-pierre
©SPM la 1ère

Huit équipes ont pris part au tournoi proposé par le club féminin de hockey sur glace ce samedi 19 juin au parc multisports de Saint-Pierre. Hockey-balle, gastronomie, musique, bonne humeur et convivialité étaient au menu de cette journée festive.

De la chaleur, du soleil, des spectateurs, de la musique, des odeurs alléchantes de chili, sans oublier les deux équipes féminines et les six formations masculines, tous les ingrédients étaient réunis pour faire de ce tournoi de hockey-balle un véritable succès. 

Huit équipes en lice dans ce tournoi, le premier du genre

 

Un rendez-vous qui fait la fierté des organisatrices, les Harfangs, l'unique équipe féminine de hockey sur glace de l'archipel. De leur côté, les participants ont mis tout leur coeur et toute leur énergie dans ce tounoi. 

C'est juste pour le plaisir. J'aime bien le hockey mais je ne le suis pas forcément, c'est juste pour me détendre.

 

 

Souvenirs, souvenirs...

 

Si certains joueurs se sont préparés en amont pour ce rendez-vous sportif, d'autres ont pris la décision de s'inscrire le matin même. Parmi les hockeyeurs, il y a ceux qui n'avaient pas pratiqué de hockey-balle depuis une vingtaine d'années.

On s'y remet. C'est comme tout, le principal c'est de prendre du plaisir.

 

 

C'est aussi un retour aux sources pour d'autres, un souvenir d'enfance, de quartier.

Quand on était gamin on jouait dans les routes. Se retrouver comme ça dans un tournoi, c'est vraiment bien.

 

 

Pour parfaire cette journée le chef Philippe Pupier avait préparé plusieurs plats et le groupe Yellow Waves était aussi invité à se produire au parc multisports.

Ambiance sur place avec Claire Arrossaména et Jérôme Anger.