À sa première année d'activité, l'équipe des Growlers de Terre-Neuve a remporté le championnat de la East Coast Hockey League.
En remportant le sixième match (4-3) de la finale de la ECHL face au Walleye de Toledo (Ohio), la formation des Growlers est devenue la première équipe terre-neuvienne à remporter un championnat de sport professionnel.
Le trophée June M. Kelly du meilleur joueur a été attribué à Zach O'Brien, natif de Saint John's, qui termine les séries éliminatoires en tête dans les colonnes des buts et des points (16 buts, 29 points en 23 rencontres).
En plus d'O'Brien, trois autres joueurs originaires de Terre-Neuve faisaient partie de la formation des Growlers, composée de joueurs canadiens, américains, russes et lettons.
Devant un Mile One Centre plein à craquer, la troupe de l'entraîneur John Snowden a soulevé la coupe Kelly à l'issue de sa première année d'activité dans la ligue.THE GROWLERS ARE KELLY CUP CHAMPIONS!! 🔥 #StandPROUD pic.twitter.com/wypkY9Yp9B
— David Nestico (@davidnestico200) June 5, 2019
L'organisation des Maple Leafs de Toronto, à laquelle l'équipe des Growlers est affiliée, a souligné l'exploit sur Twitter à l'issue de la rencontre.The @NLGrowlers raise the Kelly Cup! #StandPROUD pic.twitter.com/VUVBfjvOgg
— David Nestico (@davidnestico200) June 5, 2019
The @NLGrowlers are Kelly Cup champions!
— Toronto Maple Leafs (@MapleLeafs) June 5, 2019
Congratulations to everyone involved in this incredible inaugural season on capturing the cup!#StandPROUD pic.twitter.com/PNAHOLgrCp
Un Terre-Neuvien sacré meilleur joueur
Le trophée June M. Kelly du meilleur joueur a été attribué à Zach O'Brien, natif de Saint John's, qui termine les séries éliminatoires en tête dans les colonnes des buts et des points (16 buts, 29 points en 23 rencontres).En plus d'O'Brien, trois autres joueurs originaires de Terre-Neuve faisaient partie de la formation des Growlers, composée de joueurs canadiens, américains, russes et lettons.