publicité

Les Growlers de Terre-Neuve sacrés champions de la ECHL

À sa première année d'activité, l'équipe des Growlers de Terre-Neuve a remporté le championnat de la East Coast Hockey League.

© Twitter / @ECHL
© Twitter / @ECHL
  • Par Mehdi Elghazouani
  • Publié le
En remportant le sixième match (4-3) de la finale de la ECHL face au Walleye de Toledo (Ohio), la formation des Growlers est devenue la première équipe terre-neuvienne à remporter un championnat de sport professionnel.
Devant un Mile One Centre plein à craquer, la troupe de l'entraîneur John Snowden a soulevé la coupe Kelly à l'issue de sa première année d'activité dans la ligue.
L'organisation des Maple Leafs de Toronto, à laquelle l'équipe des Growlers est affiliée, a souligné l'exploit sur Twitter à l'issue de la rencontre.


Un Terre-Neuvien sacré meilleur joueur

Le trophée June M. Kelly du meilleur joueur a été attribué à Zach O'Brien, natif de Saint John's, qui termine les séries éliminatoires en tête dans les colonnes des buts et des points (16 buts, 29 points en 23 rencontres).

En plus d'O'Brien, trois autres joueurs originaires de Terre-Neuve faisaient partie de la formation des Growlers, composée de joueurs canadiens, américains, russes et lettons.
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play