publicité

L'heure du départ a sonné pour les étudiants de Saint-Pierre et Miquelon

Le premier vol étudiants a eu lieu ce jeudi 16 août. Au total 306 boursiers de la collectivité territoriale vont poursuivre leurs études hors de l'archipel cette année. 

© SPM la 1ère
© SPM la 1ère
  • Par Frédéric Lahiton
  • Publié le
Avec la fin des vacances qui approche, les départs des étudiants s'organisent. Cette année encore, trois vols spécifiques ont été mis en place pour faciliter les départs des boursiers. La première rotation a eu lieu ce jeudi 16 août et l'ATR d'Air Saint-Pierre retournera sur Montréal les 23 et 28 août prochain. 

Pour cette année scolaire et universitaire 2018/2019, la collectivité territoriale aura à sa charge pas moins de 306 jeunes de Saint-Pierre et de Miquelon. 306 boursiers dont 195 vont prendre la direction de la Métropole contre 111 pour le Canada.
 

Le Canada attire de plus en plus

Si le nombre total d'étudiants est relativement stable, leur répartition entre l'hexagone et le voisin canadien évolue. Il y a tout juste cinq ans, seulement 52 jeunes de l'archipel étaient inscrits dans des établissements des provinces atlantiques et du Québec. C'est plus du double aujourd'hui.

Voyez ce reportage de Guillaumes Desmalles et Claudio Arthur.
L'heure du départ a sonné pour les étudiants de Saint-Pierre et Miquelon




  1 534 512 253

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play