Hockey : le Saint-Pierrais Lucas Hacala vise l'élite avec les Drakkars de Caen

hockey sur glace
lucas hacala drakkars caen
©Facebook - Emmanuel Ledanois
Lucas Hacala, jeune hockeyeur Saint-Pierrais a fait ses premiers pas avec les pros des Drakkars de Caen la saison dernière. A l’aube de l’exercice 2021/2022, le Saint-Pierrais compte bien s’imposer dans l’élite.

La saison 2020-2021 était celle de la découverte. La saison 2021/2022 doit être celle de la confirmation. Lucas Hacala est ambitieux. Après avoir foulé la glace des professionnels à six reprises, le Saint-Pierrais compte bien faire son trou parmi l’élite.

À lire aussi: Prolongation de contrat pour le Saint-Pierrais Emmanuel Alvarez avec les Drakkars de Caen

Pour cela, il se doit d’être performant car d’autres jeunes comme lui tapent à la porte de l’équipe première. La concurrence est rude, mais le jeune hockeyeur se veut confiant : « On est plusieurs jeunes à prétendre avoir une place. La bataille va être longue, mais on espère que les résultats seront là. »

Un double cursus 

 

En parallèle du hockey, Lucas hacala s’installe tous les jours sur les bancs de l’IUT pour suivre des cours de technique de commercialisation. Un double cursus nécessaire, mais éprouvant pour le jeune hockeyeur : « Si on n’est pas prêts à faire le parcours universitaire et sportif ça va être compliqué. C’est beaucoup de travail et il faut se reposer. Soit tu fais la sieste, soit tu révises. »

Le Caennais d’adoption sait pourquoi il fait autant de sacrifices. Le rêve de porter le maillot de l’équipe de France de Hockey est toujours présent dans la tête du jeune homme. Cela passera par des titularisations et des performances abouties avec l’équipe première des Drakkars de Caen. 

Retrouvez l'interview de Lucas Hacala au micro de Mathias Raynaud : 

Lucas Hacala joueur des Drakkars de Caen