Hockey sur glace : prolongation de contrat pour le Saint-Pierrais Emmanuel Alvarez avec les Drakkars de Caen

hockey sur glace saint-pierre (spm)
emmanuel alvarez hockey caen
©Facebook - Emmanuel Ledanois

Le hockeyeur originaire de Saint-Pierre et Miquelon Emmanuel Alvarez prolonge son contrat avec les Drakkars de Caen d’une saison. Il portera donc le maillot rouge et bleu pour la saison 2021-2022.

Le défenseur Emmanuel Alvarez, originaire de Saint-Pierre et Miquelon, signe pour une quatrième saison chez les Drakkars de Caen, une équipe de division 1 de hockey sur glace dans l’Hexagone. Au total, il a disputé 69 matchs avec l’équipe et “il continuera d'apporter sa puissance et son envie de gagner sur et hors la glace”, peut-on lire sur la page Facebook des Drakkars de Caen.

Une terre de formation de joueurs saint-pierrais

 

Emmanuel Alvarez n’est pas le seul hockeyeur originaire de l’archipel à évoluer à Caen. Le jeune Lucas Hacala, 19 ans, a également rejoint le groupe de D1 cette saison. De famille saint-pierraise, Jonathan Janil a aussi été prolongé au sein du même club, dans la même division. La division 1 est le deuxième échelon national, juste derrière la ligue Magnus. 

À lire aussi : Les hockeyeurs de Saint-Pierre et Miquelon se forment à Caen

Par ailleurs, deux jeunes saint-pierrais sont aussi dans les effectifs des Drakkars, mais en division 3. Louka Janil et Marco Alvarez, qui n’est autre que le frère d’Emmanuel Alvarez. Les deux frères se soutiennent mutuellement dans leurs aventures sur la glace.