publicité

Le hockey loisir à le vent en poupe à Saint-Pierre et Miquelon

Rencontre avec deux équipes de hockey loisir de Saint-Pierre: les Harfangs et le Hockey Fulmar. Deux formations pour qui le hockey sur glace est avant tout un moment de pur plaisir. 

Enthousiasme et bonne humeur à l'entraînement des Harfangs © SPM La 1ère
© SPM La 1ère Enthousiasme et bonne humeur à l'entraînement des Harfangs
  • Par Claire Arrossaména
  • Publié le
Il n'y a pas que les hommes qui jouent au hockey sur glace. Les femmes aussi ! Depuis deux ans l'équipe des Harfangs ne cesse de s'agrandir. Elles sont aujourd'hui une vingtaine, patineuses confirmées ou débutantes, à s'entraîner deux fois par semaine à Saint-Pierre. Leur objectif est avant tout de prendre du plaisir. 

Rencontre avec cette joyeuse équipe de femmes très motivées signée Isabelle Thomelin et Guillaume Desmalles.
Entraînement des Harfangs

Et les Harfangs ne font pas que s'entraîner. L'équipe féminine joue aussi des matchs. En face de ces dames : les joueurs du Hockey Fulmar. L'association existe depuis plusieurs années. Créée par les marins du bâtiment de la marine nationale, le club de hockey loisir est en plein boom. Pas moins d'une trentaine d'amateurs chaussent les patins pour se faire plaisir tous les lundi et mercredi.

Rencontre avec ces hockeyeurs : Stéphane Bry et Claude Leloche. 
L'équipe du Hockey Fulmar

 

Sur le même thème

  • sport

    Découvrir l'archipel à bicyclette

    Qu'il soit classique ou électrique, le vélo a la cote cet été sur l'archipel. Un moyen de transport que choisissent de plus en plus de touristes pour visiter autrement Saint-Pierre et Miquelon.

  • sport

    La fête basque pour les enfants : du pain et des jeux !

    Les enfants ont pris possession de la place Richard Briand ce samedi 17 août. Lors d'un atelier de cuisine, ils ont pu se mettre aux fourneaux avec le chef Philippe Pupier avant de se dépenser, comme les grands, lors des traditionnels jeux de force basque.

  • sport

    Pelote basque : Quand le Béarn s'invite à Saint-Pierre et Miquelon

    C'est une finale 100% béarnaise qui attend aujourd'hui les amateurs de pelote à Saint-Pierre et Miquelon. Les joueurs de la section paloise, Florian Lagarde et Lucas Hourçourigaray retrouveront sur leur route ceux de l'US Sauveterre, Matthieu Casenave et Romain Baradat. 
     

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play