Hockey sur glace : les Cougars renversent le deuxième match de la coupe Air Saint-Pierre

Victoire des cougars lors du deuxième match de la coupe Air Saint-Pierre
Le dénouement s'est joué à l'issue de la troisième période. Malgré les deux premiers tiers-temps à l'avantage des Missiles, les Cougars se sont affirmés dans les vingt dernières minutes du temps réglementaire et remportent la coupe Air Saint-Pierre

C'est une première période qui démarre en trombe pour les Missiles. Et c'est Xavier Levavasseur qui ouvre la marque. Les hommes de Jean-Pascal Dodeman profitent des pénalités des Cougars pour s'imposer. En début de deuxième période, la tendance reste la même. Les Missiles conservent leur avance avec le but de Wesley Levavasseur. Même si les Cougars tentent de revenir au score avec le tir frappé de Gaël Janil, Ilan Le Tiec donne l'avantage aux bleus. Le score à l'issue de la deuxième période : 3 à 1 pour les Missiles.

À lire aussi : Hockey sur glace : Les Cougars renouent avec la victoire dans le premier match de la coupe Air Saint-Pierre

Dès l'entame de la troisième période, les Cougars mettent à mal l'espoir des Missiles de remporter la rencontre puisque Gaël Janil, concrétise son deuxième but du match sur un retour de lancer. Puis Thomas Riou égalise. C'est 3 partout.  Les Cougars ne s'arrêtent pas en si bon chemin puisque Dimitri Artano, Thomas Riou puis une nouvelle fois Dimitri Artano s'imposent. Le score final, 6 buts à 3 en faveur des Cougars. 

On a eu beaucoup de mal à commencer le match et les punitions ont suivi. Sur les deux premières périodes, ça a été dur. On a fait une grosse troisième période et on est bien contents de nous.

Gaël Janil, attaquant des Cougars

 

Du côté des Missiles, c'est la déception.

C'est le manque de discipline, puis de joueurs.

Ilan Le tiec, attaquant des Missiles

 

Le résumé du match est signé Aldric Lahiton, Julie Cormier et les équipes technique de La 1ère. 

©saintpierreetmiquelon

 

La prochaine rencontre normalement prévue samedi prochain pourrait être décalée, faute d'arbitre disponible.