Hockey sur glace : Les Cougars renouent avec la victoire dans le premier match de la coupe Air Saint-Pierre

hockey sur glace
cougars missiles 2022
©SPM la 1ère
Les Missiles espéraient poursuivre dans leur lancée, en vain. Les hommes de Rémi Arrossaména ont dominé tout au long de cette rencontre et leur persévérance a payé. Ils ont battu les Missiles sur le score de 9 buts à 4.

Cette défaite laisse un goût amer aux Missiles. Suite à leur précédente victoire le 28  janvier dernier, ils se sont inclinés 9 buts à 4 face face aux Cougars. Si le score est très serré jusqu'en fin de deuxième période, les Verts remportent le premier match de la coupe Air-Saint-Pierre et leur troisième rencontre de la saison. 

À lire aussi :  Hockey sur glace : Une première victoire pour les Missiles qui s'imposent dans le troisième match de la coupe Marcel Dagort

Et c'est Nicolas Bry, des Missiles qui ouvre la marque. Il est vite rattrapé par Dimitri Artano qui catapulte le palet dans le but de Frédéric Gilbert et crée ainsi l'égalisation. Puis Tommy Skinner, sur un lancer, inscrit le deuxième but des Cougars. Des Verts qui font face à un gardien des Missiles très défensif, très alerte et très concentré devant sa cage, mais cela ne suffit pas, car face aux attaques de ses adversaires Frédéric Gilbert s'incline devant Olivier Briand. Puis Pierrick Blin réduit l'écart mais les Cougars s'imposent encore avec un doublé de Dimitri Artano. Le score : 4 à 2 pour les Cougars.

Lors du deuxième tiers-temps, Arnaud James des Missiles, inscrit l'unique but de cette période. Du côté des Cougars rien ne filtre. Frédéric Gilbert protège sa cage jusqu'au bout et coûte que coûte. C'est 4 à 3 à ce stade du jeu.

À lire aussi : Hockey sur glace : les Cougars s'adjugent la première coupe de la saison

De retour des vestiaires, les Verts inscrivent un cinquième but grâce au duo Tristan et Bryan Girardin. Puis Thomas Riou profite d'une passe de Yvann Perez-Folgada pour creuser l'écart. Malgré un but d'Ilan Le Tiec pour les Missiles, les Cougars foncent droit vers les filets du portier des Bleus et marquent à trois reprises. Les buteurs : Yohan Blin, Gary Dearburn et Romain Ales. Le score 9-4 pour les Blancs et Verts. "L'équipe des Cougars aura donc été une équipe plus forte, plus solidaire, plus disciplinée" précise Dimitri Artano.

L'équipe s'était un peu loupée lors du précédent match. Là on a travaillés fort en équipe.

Dimitri Artano, Cougars

 

Du côté des Missiles, Nathan Disnard, insiste sur le fait "que tout le monde doit être présent à tous les entraînements pour pouvoir installer un système de jeux".

Ce soir c'est une défaite pour nous. On manque de discipline. Tout le monde n'est pas présent à l'entraînement.

Nathan Disnard, Missiles

 

Le résumé avec Mathias Raynaud, François Jungelson et les équipes techniques de Saint-Pierre et Miquelon La 1ère. 

©saintpierreetmiquelon

 

Les Cougars creusent l'écart au championnat

 

Depuis le début du championnat sénior entamé le 14 janvier dernier, pas moins de 48 buts ont été marqués. Il y en a eu 31 d'inscrits par les Cougars, 17 par les Missiles. Avec 3 victoires et 1 défaite pour les protégés de Rémi Arrossaména et 3 défaites et 1 match remporté par les hommes de Jean-Pascal Dodeman, les Cougars sont en tête du classement provisoire.

À lire aussi : Des jeunes du hockey mineur s'entraînent pour intégrer en fin d'année le plan national de détection

Prochaine confrontation entre les Cougars et les Missiles, ce vendredi 11 février à la patinoire de Saint-Pierre. Un match à huit clos, à suivre en direct sur SPM la 1ère à 20 h 25.