Hockey sur glace : les Missiles signent leur quatrième victoire consécutive

Les Missiles s'imposent dans la première rencontre de la coupe SPM Télécom.
Les Missiles ont de nouveau remporté leur match face aux Cougars vendredi 6 janvier. Ils ont eu raison de leurs adversaires sur un score serré de 6 buts à 4. Cette rencontre est la première du deuxième trophée du championnat local, la coupe SPM Télécom.

Ils sont de retour sur la glace de la patinoire de Saint-Pierre. Les Cougars et les Missiles ont repris le championnat local, après une pause durant les fêtes de fin d'année, devant 600 spectateurs.

Pour ce premier match de la coupe SPM Télécom, les Missiles ont eu raison des Cougars 6 buts à 4. Si les blancs ont remporté la rencontre, ils ont eu affaire à des Cougars plus offensifs en troisième période. 

À lire aussi : Hockey sur glace : les Missiles s'imposent pour le retour du championnat dans une patinoire à guichet fermé

En effet, dans les 20 premières minutes du temps réglementaire, les hommes du capitaine Mathieu Kerzerho n'ont pas réussi à trouver le fond du filet du portier des Missiles Manu Perez. Les blancs mènent le match 4 buts à 0. Des buts inscrits par Xavier Lévêque, Jonathan Lessard à deux reprises et Mathieu Briand.

Pour les Cougars, pas question de finir la rencontre sur un blanchissage. Il faut attendre la 45e minute du temps réglementaire pour que Dylan Artano marque pour les Cougars. L'équipe fait une remontée en inscrivant consécutivement deux autres points. Si le score reste en faveur des Missiles puisqu'ils mènent 5-3, ces derniers se trouvent face à des adversaires qui commencent à les inquiéter à ce moment du jeu. 

Les deux premières périodes ça va et à la troisième on s'effondre totalement. Les Cougars travaillent fort, du coup on a été surpris. On a commencé à avoir des punitions inutiles. Cela a joué contre nous et ils sont bien revenus dans le match à la fin.

Owen Guibert, défenseur Missiles

Malgré un quatrième et ultime but des Cougars de Martin Disnard, Mathieu Briand capitaine des Missiles avait déjà scellé la victoire de son équipe quelques minutes avant. Score final : 6 buts à 4 pour les Missiles.

Le moral est bon. On savait que la saison allait être compliquée. J'espère que ça va continuer et il n'y a que comme ça qu'on arrivera à bien faire . Si le groupe explose, on ne tiendra pas la saison.

Mathieu Kerzerho, capitaine des Cougars

C'est donc un sans faute pour les Missiles qui signent ici leur quatrième victoire. Ils avaient déjà remporté la coupe du centre commercial Marcel Dagort/Super U avec trois victoires sur les scores de 8 buts à 2, 8 buts à 4 et 6 buts à 3.

Mais les Cougars ont encore la chance de battre leurs adversaires puisque la saison compte au total 15 matchs et cinq trophées. 

À lire aussi : Samy Shoker, grand maître international d'échecs, en déplacement à Saint-Pierre

Les deux prochains matchs de la coupe Spm Télécom auront lieu les 12 et 21 janvier. À noter que la rencontre du 12 sera transmsie en directe dans l'émission "À vos marques" sur SPM la Première.

Trois autres trophées sont aussi en lice dans ce championnat 2023-2024. Les matchs de la coupe Autochrome auront lieu les 26 janvier, 4 et 18 février. Ceux de la coupe Louis-Hardy se disputeront les 23  février, 3 et 15 mars. Enfin les 22, 31 mars et 5 avril, les équipes joueront la coupe SPM la Première.