Hockey sur glace: pas de Jeux olympiques pour Valentin Claireaux et l'équipe de France

hockey sur glace
Valentin Claireaux
Le rêve des Bleus de participer aux Jeux olympiques de Pékin en 2022 a pris fin ce dimanche 29 août. Après une victoire face à la Hongrie et l'Italie, les tricolores se sont inclinés face à la Lettonie (2-1), dixième nation mondiale de hockey sur glace.

Ils y ont cru jusqu'au dernier match de qualification pour les Jeux olympiques prévus l'an prochain dans la capitale de la République populaire de Chine. Les bleus se sont inclinés ce dimanche 29 août sur le score très serré de 2 buts à 1 à Riga. 

À lire aussi: Hockey sur glace : la France entame son tournoi de qualification olympique avec une victoire

Après avoir été mené 2 à 0 par les Lettons durant 51 minutes de match, Stéphane Da Costa va réduire le score donnant de l'espoir à Valentin Claireaux et ses coéquipiers. Ce sera d'ailleurs le premier but encaissé par la Lettonie dans ce tournoi de qualification. Le score final : 2 à 1 pour la Lettonie.

Pour le Saint-Pierrais Valentin Claireaux et l'équipe de France, c'est la déception. Il a été joint au téléphone par Aldric Lahiton.

 

Les prochaines journées seront bien remplies pour Valentin Claireaux qui évolue à Mlada Boleslav, en République Tchéque. Le club affrontera l'équipe de Frölunda (Suède) et le HIFK Helsinki (Finlande) les 2 et 4 septembre. Des matchs comptant pour la ligue des champions.