Hockey sur glace : la France entame son tournoi de qualification olympique avec une victoire

hockey sur glace
alexandre texier tqo 2021
L'attaquant des Ble Jackets de Columbus Alexandre Texier a inscrit un doublé dans la victoire. ©FACEBOOK @HOCKEYFRANCE
Le Saint-Pierrais Valentin Claireaux et ses coéquipiers ont battu la Hongrie lors du premier match de qualification en vue des Jeux Olympiques de Pékin prévus en 2022. C'était ce jeudi 26 août à Riga en Lettonie.

C'est une première victoire pour l'équipe de France ce jeudi. Les hommes du sélectionneur Philippe Bozon ont remporté leur match face à la Hongrie. Et pourtant lors du premier tiers-temps, les Bleus sont menés par une équipe hongroise déterminée, 2 buts à 0.

À lire aussi : Valentin Claireaux et les Bleus en quête d'une qualification pour les Jeux Olympiques

C'est au deuxième tiers-temps que Valentin Claireaux et ses coéquipiers vont donner le rythme. Les tricolores égalisent puis mènent 3 buts à 2. Grâce à ses multiples arrêts, le portier hongrois évite de creuser l'écart et malgré un autre but de la Hongrie en troisième période, l'équipe de France s'impose. Score final 5 buts à 3 pour la France.

Le résumé de la rencontre avec Marie-Paule Vidal (crédit image : Sport en France).

 

Les Bleus feront-ils aussi aussi bien lors des deux prochaines rencontres ? Réponse ce vendredi 27 août face à l'Italie et dimanche 29 août face à la Lettonie. Pour l'heure l'équipe de France se classe provisoirement en tête du goupe E.

Les réactions de l'entraîneur Philippe Bozon et du défenseur Florian Chakiachvili.