Hockey sur glace : Valentin Claireaux et les Bleus en quête d'une qualification pour les Jeux Olympiques

hockey sur glace
valentin claireaux france russie
©STEPHANE HEUDE - HOCKEYFRANCE.COM
Le Saint-Pierrais Valentin Claireaux vient d'être convoqué en équipe de France pour disputer le troisième tournoi qualificatif des Jeux Olympiques. Les rencontres contre l'Italie, la Hongrie et la Lettonie se dérouleront du 26 au 29 août. Il a rejoint Riga cette semaine.

Après une victoire face à la Corée du Sud (4-2) et une défaite face au Danemark (8-2) lors des deux matchs préparatoires au tournoi de qualification des JO qui ont eu lieu à Copenhague les 20 et 21 août, l'équipe de France a rejoint Riga en Lettonie. 

À lire aussi : Valentin Claireaux prolonge son contrat à Mlada Boleslav en République Tchèque

Valentin Claireaux qui évolue à Mlada Boleslav fait partie des 25 joueurs sélectionnés chez les Bleus par Philippe Bozon pour tenter de décrocher le fameux ticket pour participer aux jeux olympiques de Pékin en 2022.

Les tricolores devront affronter trois autres équipes toutes aussi déterminées à remporter le précieux sésame. Trois dates sont à noter : 

  • Jeudi 26 août : France-Hongrie
  • Vendredi 27 août : France-Italie
  • Dimanche 29 août : France-Lettonie

C'est la troisième fois que Valentin Claireaux prend part à des tournois qualificatifs pour les Jeux Olympiques. Aujourd'hui une nouvelle opportunité s'offre au Saint-Pierrais et aux Bleus.

Retour sur sa carrière avec Aldric Lahiton.

 

Comment se sent Valentin Claireaux à quelques jours du coup d'envoi des matchs qualificatifs ? Que pense-t-il de la sélection française ? Quel est son avis sur la poule qualificative ? Samuel Monod l'a joint au téléphone lorsque le Saint-Pierrais était au Danemark pour y disputer des matchs de préparation. Tout juste avant son départ pour la Lettonie, il a recueilli sa réaction.

Hockey sur glace: Valentin Claireaux et les Bleus tenteront de se qualifier aux Jeux Olympiques de 2022