Hockey sur glace : le Saint-Pierrais Valentin Claireaux prolonge son contrat à Mlada Boleslav en République Tchèque

hockey sur glace saint-pierre (spm)
valentin claireaux bk mlada boleslav
©Facebook / BK Mladá Boleslav

Le hockeyeur professionnel originaire de Saint-Pierre et Miquelon Valentin Claireaux a prolongé son contrat avec le Mlada Boleslav en République Tchèque. Il avait été transféré vers ce club à la fin du mois de décembre 2020, après un début de saison à Pardubice.

L'attaquant Saint-Pierrais de 29 ans Valentin Claireaux restera encore un moment en République Tchèque. Après avoir intégré le Mlada Boleslav à la fin de l’année 2020, le hockeyeur vient de prolonger son contrat avec l’équipe.

Un long séjour en Europe

 

Au début du mois de mars, l’équipe s’était qualifiée pour les quarts de finale de l’Extraliga, le championnat de première division tchèque. En saison régulière, le Mlada Boleslav avait terminé troisième au classement.

À lire aussi : De Zlin à Pardubice, Valentin Claireaux poursuit sa route en République Tchèque

Valentin Claireaux achève sa deuxième saison en République Tchèque. Il a évolué respectivement avec le PSG Berani Zlin et avec le HC Dynamo Pardubice. Auparavant, le Saint-Pierrais avait évolué en Finlande pendant cinq saisons. Entre 2009 et 2014, il jouait avec les Gothiques d’Amiens en Ligue Magnus et en U22.