C'est le club des Dragons de Rouen qui l'a officialisé ce mardi 6 juin sur les réseaux sociaux et sur son site : l'international français Valentin Claireaux quitte le club dans lequel il était arrivé en début de saison.
Arrivé aux Dragons de Rouen en décembre 2022, son objectif était de décrocher son premier titre de champion de France Ligue Magnus au sein d'un grand club. Objectif atteint même si le joueur originaire de Saint-Pierre n'avait pas pu participer à la finale victorieuse d'avril dernier. Il s'était en effet blessé aux muscles fessiers lors de la première confrontation en play-offs avec Angers fin mars.
Après une période de soins et de convalescence, il avait fait son retour sur les patins au sein de l'Equipe de France pour les Championnats du Monde disputés en mai en Finlande. Portant sur certains matches le brassard de capitaine, il a contribué avec une équipe rajeunie autour de cadres plus anciens comme lui au maintien des Tricolores parmi l'élite internationale, malgré une seule victoire au compteur.
Cap vers la République tchèque
Direction maintenant la ville d'Ostrava en République Tchèque, pour un contrat d'une année avec année supplémentaire avec le HC Vitkovice. Ce club évolue depuis près de trente ans dans l'Extraliga, plus haute division tchèque. Il a remporté deux fois le titre de champion national en 1952 et 1981. Avec son nouveau club, Valentin Claireaux disputera une nouvelle fois la saison prochaine la Champions Hockey League.