Hockey sur glace : l'international Valentin Claireaux rejoint les Dragons de Rouen

hockey sur glace
valentin claireaux
Valentin Claireaux intègre en décembre 2022 les Dragons de Rouen, formation de synerglace ligue magnus. ©HOCKEYFRANCE.COM / Fabien Baldino
Après avoir endossé les couleurs de la Finlande et de la République Tchèque, l'attaquant fait son grand retour en France. Valentin Claireaux vient de signer chez les Dragons de Rouen, l'équipe leader de la synerglace ligue Magnus. Le Saint-Pierrais espère remporter le championnat français.

C'est une décision mûrement réfléchie pour Valentin Claireaux. Le Saint-Pierrais souhaitait intégrer une équipe très motivée à remporter le championnat français et c'est chose faite.

L'attaquant quitte Saint-Pierre et Miquelon le 2 décembre prochain pour rejoindre son nouveau club, Rouen.

Un retour aux sources, en quelque sorte, car le hockeyeur de 31 ans a fait ses classes à Amiens entre 2009 et 2014, puis une saison à Angers (2015-2016). Il a entre autre, à son actif, six sélections au championnat du monde sénior (2015, 2016, 2017, 2018, 2019 et 2022) et trois qualifications aux Jeux Olympiques (2013, 2016 et 2021).

À lire aussi : Le Saint-Pierrais Valentin Claireaux prolonge son contrat à Mlada Boleslav en République Tchèque

Le hockeyeur aura ensuite fait cinq ans en Finlande et trois ans et demie en Élite Tchèque , deux championnats très relevés au niveau européen.

Après avoir fait une carrière internationale pendant un peu plus de huit ans, ce père de famille d'une petite fille, a fait le choix d'ouvrir une autre page d'histoire, toujours sportive, mais cette fois, au sein d'une équipe de Ligue Magnus. Une retour en France qui sera, comme le souligne Valentin Claireaux, "un véritable challenge".

Je voulais rejoindre une équipe qui peut vraiment gagner le championnat car j'ai pas eu la chance de gagner le championnat de Ligue Magnus, je suis partie jeune et donc ça c'était un facteur important. Je pense que tous les ingrédients sont réunis à Rouen.

Valentin Claireaux, attaquant Dragons de Rouen.

Pour Valentin Claireaux, il était important de "rejoindre une équipe de ce calibre". En parallèle, il espère de nouvelles sélections en équipe de France dès le mois de mai 2023. En parallèle, l'attaquant souhaite également suivre une formation pour devenir entraîneur de hockey sur glace.

À lire aussi :  Une formation dédiée à l'arbitrage proposée à Saint-Pierre et Miquelon

Retrouvez l'entretien complet. Valentin Claireaux était l'invité d'Adrien Develay dans le journal télévisé de SPM La 1ère ce dimanche 20 novembre 2022.

©saintpierreetmiquelon