Les Dragons de Rouen, "une évidence" pour le hockeyeur saint-pierrais Valentin Claireaux

/
Il s'est engagé cette saison avec les Dragons de Rouen. L'international Valentin Claireaux espère remporter le trophée de la synerglace Ligue Magnus. Un défi qu'il compte bien relever. À ce jour, son équipe maintient le cap. Elle est classée deuxième au général et la saison régulière n'est pas encore terminée.

Valentin Claireaux a un regret encore aujourd'hui. Il n'a jamais remporté le championnat de ligue Magnus. L'attaquant de 32 ans espère bien gagner le fameux trophée, c'est en tout cas, l'un de ses plus grands souhaits. 

À lire aussi : Hockey sur glace : l'international Valentin Claireaux rejoint les Dragons de Rouen

Le Saint-Pierrais a intégré Rouen cette saison après avoir fait cinq ans en Finlande et trois ans et demie en Élite Tchèque, deux championnats très relevés au niveau européen. C'est donc avec fierté que Valentin Claireaux arbore le maillot numéro 12 des Dragons de Rouen.

Le faire avec Rouen, cela m'a paru une évidence. C'est une équipe compétitive depuis plusieurs années et qui a gagné beaucoup de titres.

Valentin Claireaux, attaquant chez les Dragons de Rouen

Valentin Claireaux a posé ses valises fin 2022 en Normandie pour aussi être plus prêt de sa petite famille. S'il s'est fixé un but bien précis en rejoignant l'équipe de Rouen, il est également toujours titulaire en équipe de France. Son expérience, acquise durant ses séjours sportifs à l'étranger, est un plus pour les Dragons.

C'est un joueur français de haut niveau. Quand on a eu cette opportunité, on n'a pas hésité à tout faire pour pouvoir le recruter ici.

Fabrice Lhenry, entraîneur des Dragons de Rouen

Le Saint-Pierrais espère que le hockey français monte en grade. Pour le passionné de la discipline " on est en dessous des autres championnats européens. On a les joueurs qu'il faut pour que la situation se débloque mais je pense qu'à d'autres niveaux ça coince [...] on n'est pas sur les mêmes "standing" que les autres pays". 

Eric Cintas et Nathan Fillol sont allés à la rencontre de Valentin Claireaux. Son portrait. 

©saintpierreetmiquelon