Inauguration d'un espace de coworking destiné aux jeunes entreprises à Saint-Pierre

entreprises
cacima coworking inauguration
©SPM la 1ère
L'espace dédié aux jeunes entreprises a pour but de les héberger et de les accompagner durant les trois premières années. 19 places sont d'ores et déjà disponibles dans les locaux de la CACIMA.

Après la création d'une pépinière "artisanat" située au rez-de-chaussée de l'extension de la CACIMA et qui abrite aujourd'hui quatre artisans, c'est désormais au tour des jeunes entreprises de bénéficier de ce type de structures. Les nouveaux locaux, destinés aux activités de services, sont quant à eux implantés dans les locaux du haut.

19 places sont disponibles dans cet espace coworking. Comme l'explique Janick Cormier, directrice de la Cacima : "les entreprises intéressées seront hébergées à des tarfis attractifs et seront accompagnées par des conseillers experts sur des questions règlementaires, de gestion ou encore de commercialisation. L'équipe de la Cacima intervient en support".

Les  entreprises qui le souhaitent pourront bénéficier de ce nouveau lieu  pour trois ans voire plus mais sous certaines conditions. 

Les précisions de Janick Cormier. La dricetrice de la CACIMA était l'invitée de Delphine Jeanneau dans le journal télévisé de ce lundi 4 octobre.