publicité

Les inscriptions sont lancées pour le tournoi eFoot.1 de la 1ère

A l’occasion de la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™, la 1ère organise la première compétition d'eFoot des Outre-mer.

© La 1ère
© La 1ère
  • Par M.E.
  • Publié le , mis à jour le
L'eSport fait son apparition sur les antennes du groupe France Télévisons avec efoot.1, le premier championnat des Outre-mer de FIFA 18.
Du samedi 19 mai au mardi 12 juin 2018, les joueurs pourront s’inscrire sur les sites internet des 1ère pour cette compétition tenue sur FIFA 18 (ouverte à tous les joueurs de plus de 18 ans). Édité par Electronic Arts, FIFA 18 est le jeu vidéo de football le plus populaire de la planète. L’édition 2017 a ainsi été le bien culturel le plus prisé en France avec 1,4 million d’exemplaires vendus.

A lire aussi : Comment s'inscrire au tournoi efoot.1 ?

Mise en place avec l’appui de Glory4Gamers, spécialiste des compétitions d’eSport, efoot.1 propose à toute la communauté Outre-mer de FIFA 18 de se rencontrer pour une phase géante de qualification en ligne du 2 au 17 juin prochain, organisée en quatre zones (Atlantique, océan Indien, Pacifique et métropole).

À l’issue des étapes régionales, les quatre finalistes de cette compétition planétaire seront réunis, le 5 juillet prochain, pour la phase finale qui aura lieu en public dans les locaux du pôle Outre-mer à Paris. Aux commentaires, deux cadors de la discipline sur YouTube : Robert 87000 et JeanRage.

Pour la première fois, France Télévisions propose à ses publics ultramarins de vivre une compétition de jeu vidéo en direct sur ses antennes et donne une place à ce véritable phénomène de société qui, au fil des années, attire l’attention au-delà de son microcosme.

La phase finale sera diffusée en télévision et en Facebook Live sur les 1ère, sur France Ô, sur Francetv Sport ou encore sur Twitch.

Sur le même thème

  • jeux

    Succès du week-end de la glisse à la piscine

    Les structures gonflables étaient de sortie, ce weekend, dans le bassin du Centre Culturel et Sportif de Saint-Pierre. De nombreux jeunes et leurs parents ont pu tester le grand toboggan, la passerelle infernale ou encore le trail des collines.

  • jeux

    Force basque : qui est le plus fort ?

    Entre les parties de pelote, les jeux de force basque ont pris place en milieu d'après-midi sur la cancha. Des jeux pour le plaisir des petits et des grands. De quoi se forger de beaux souvenirs en famille ou entre copains. 

  • jeux

    La chasse aux pokémon go est ouverte à Saint-Pierre et Miquelon

    Il a ses adeptes et ses détracteurs. Le pokémon go est un jeu pour smartphone qui donne la fièvre à des adeptes du monde entier. Linda Saci et Flavie Bry sont allées à la recherche des dresseurs de ce qu'il convient d'appeler un véritable phénomène de société. 

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play