publicité

L'invité du JT : Stéphane Claireaux Député de Saint-Pierre et Miquelon

Les négociations franco-canadiennes sur la pêche, le mouvement de grève du 22 mars dernier ou encore le développement et la promotion du sport, autant de thèmes qui sont abordés par le député de l'archipel.

© SPM la 1ère
© SPM la 1ère
  • Par Frédéric Lahiton
  • Publié le , mis à jour le
Tout juste rentré de métropole où il a notamment participé en début de semaine dernière au conseil consultatif des pêches franco-canadien, Stéphane Claireaux a fait, dans notre journal de 20h00, le bilan de ces échanges avec le Canada. Des négociations compliquées qui se sont déroulées au ministère de l'agriculture à Paris avec à la clef notamment une baisse de 8% des quotas de morue dans le 3PS au lieu des 20% préconisés par les canadiens. 

Dans cette entretien mené par Guillaume Desmalles, le Député de Saint-Pierre et Miquelon est également revenu sur le mouvement de grève du 22 mars dernier et la forte mobilisation locale à la suite de l'appel lancé par le syndicat FO. 

Enfin, Stéphane Claireaux a aussi évoqué ses échanges avec les membres du cabinet de la Ministre des sports Laura Flessel. 
L'invité du JT : Stéphane Claireaux Député de Saint-Pierre et Miquelon
A retrouver aussi, le bilan en chiffres du dernier conseil consultatif des pêches franco-canadien.
Bilan des négociations franco-canadiennes sur la pêche


Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play