Jean-Michel Blanquer rencontre la communauté éducative

gouvernement
Jean-Michel Blanquer rencontre la communauté éducative
©SPM la 1ère
Ce samedi 26 mai, Jean-Michel Blanquer a échangé avec le personnel de l'Education nationale. Peu de questions posées : les personnes présentes étaient surtout venues écouter le ministre expliquer plus en détail ses réformes.
L'internat comme un levier de réussite, la méthode syllabique pour favoriser l'apprentissage de la lecture ou encore la mise en place d'évaluations à des moments clés de la scolarité : autant de sujets abordés ce matin par le ministre de l'Education nationale. Les réformes du gouvernement en matière d'éducation sont connues du corps enseignant, mais ce samedi 26 mai, Jean-Michel Blanquer les a tout de même présentées en détail.
 

L'archipel cité en exemple

Le ministre a aussi beaucoup insisté sur les atouts de Saint-Pierre et Miquelon, qu'il s'agisse du taux d'encadrement favorable aux élèves ou du fonctionnement de l'apprentissage au lycée professionnel. Il a également évoqué quelques thématiques qui pourraient intéresser l'archipel : la mer, l'agriculture ou encore le numérique et a affirmé qu'il soutiendrait les projets allant dans ce sens.

Les membres de la communauté éducative présents ont posé peu de questions. Une trentaine de personnes avait fait le déplacement. Voyez le reportage d'Emilie Boulenger et Jérôme Anger.
©saintpierremiquelon

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live