publicité

Les Jeux Olympiques en ligne de mire pour le Saint-Pierrais Alexandre Bouget

Alexandre Bouget est un grand espoir français de l'haltérophilie. Le Saint-Pierrais, champion de France juniors 2016, est de retour à l'entrainement après une blessure au dos.

© SPM 1ère
© SPM 1ère
  • Par M.E.
  • Publié le , mis à jour le
A 21 ans, Alexandre Bouget s'est lancé un défi : participer aux Jeux Olympiques de Paris en 2024. Pour mettre toutes les chances de son côté, il a rejoint l'un des meilleurs clubs de France à Quimper.

Un habitué du haut niveau


Le Saint-Pierrais n'en est pas à sa première expérience du haut niveau. L'an dernier, il avait été convoqué à un rassemblement du collectif France tenu à INSEP à Paris (Institut national du sport, de l'expertise et de la performance).

Le reportage d'Outremer 1ère (Sabrina Soualmia et Nordine Bensmail).
Les Jeux Olympiques en ligne de mire pour le Saint-Pierrais Alexandre Bouget

Ce samedi 13 janvier à Quimper, Alexandre Bouget participera à la quatrième et dernière journée du championnat de Nationale 1 qui accueillera Monteux et Saint-Marcellin.

Sur le même thème

  • sport

    Daniel Contet et Virginie Bazin : une fidélité à toute épreuve

    Depuis leurs premiers revers et coups droits à Saint-Pierre en 2003, Daniel Contet et Virginie Bazin sont toujours au rendez-vous pour conseiller les licenciés locaux sur les techniques de la discipline. Le stage, programmé du 26 février au 9 mars, regroupent plus de 70 adhérents.

  • sport

    Pas de trêve hivernale pour le SPM XV

    Les rugbymen du SPM XV se préparent activement pour leur futur déplacement à Frédéricton au Nouveau-Brunswick en juin prochain. Saison hivernale oblige, c'est en intérieur que les licenciés se préparent à affronter leurs homologues canadiens.

  • sport

    Le comité territorial de pétanque forme les futurs boulistes

    Durant les vacances scolaires, le comité territorial de pétanque propose un stage de découverte et d'initiation destiné aux jeunes âgés de 9 à 14 ans. Objectifs: recruter des boulistes au niveau local et proposer des tournois jeunes durant la saison estivale.

L'actualité 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play