Journée estivale au club de ball-trap de Saint-Pierre

sport
ball trap
Tous les dimanches, dès que le temps le permet, les licenciés se retrouvent pour des séances de tirs au pigeon, sur le stand du cap à l’Aigle à Saint-Pierre. Une activité qui séduit aussi les jeunes.

Le club de tir de Saint-Pierre compte 40 licenciés. Le site est ouvert à qui souhaite s’essayer à la discipline. Ombeline fait partie des nouveaux arrivants. En vacances sur l’île pour y voir de la famille, elle souhaitait trouver une activité estivale. Le 14 juillet dernier, elle a remporté le concours de tir ado de la Fête nationale.

J'ai commencé le ball-trap il y a deux semaines. C'est ma soeur qui m'a conseillé de venir.

Ombeline, 13 ans

 

Chaque année, le club de Saint-Pierre participe aux festivités de la Fête nationale en organisant des concours de tir à la carabine. En 2021, les licenciés ont eu une idée.

Le 14 juillet au matin, nous avons tenu un atelier pour les débutants. Quinze personnes sont venues. C'est toujours un plaisir de faire découvrir notre passion.

Jacky Letournel, président de la société de tir

 

Entre autres projets, la société de tir de Saint-Pierre souhaite faire l’acquisition d’un nouveau lanceur pour débuter une discipline à la portée des débutants.

Le reportage de Linda Saci et Jérôme Anger