La finale de la coupe de l'archipel, opposant l'ASM à l'ASSP, a tenu toutes ses promesses ce samedi 30 septembre au stade de l'Avenir à Miquelon. Les verts de l'ASSP dominent les 45 premières minutes de jeu. Ce sont eux qui inscrivent d'ailleurs l'unique but de la période grâce à Maél Kello à la 9e minute.
On était largement au-dessus de l'équipe de l'ASM en première mi-temps, mais le manque d'assiduité aux entraînements s'est clairement vu en deuxième...
Tristan Girardin, capitaine de l'ASSP
Timides et peu entreprenants en première période, les oranges retrouvent leur esprit combatif dès le retour des vestiaires et reviennent au score dès la 48e grâce au premier but de Hugo Gaspard. L'attaquant vedette de l'ASM remet son équipe sur les rails et inscrit deux autres buts pour donner une confortable avance à l'ASM. Yvan Thériau parachève la victoire des oranges en fin de rencontre en inscrivant le 4e but de son équipe. Une victoire facilitée par l'expulsion de deux joueurs de l'ASSP à 13 minutes de la fin du temps réglementaire.
On s'est dit à la mi-temps de lâcher les gaz... C'est ce qu'ils ont fait et quand ils sont comme ça, ils sont inarrêtables.
Mathieu Brunin, entraîneur de l'ASM
Score final: 4 buts à 1. Une victoire qui confirme la belle saison des joueurs de Miquelon. Le résumé du match est signé claudio Arthur.