Sept morts et 100 000 sinistrés selon le dernier bilan. Le passage du cyclone Freddy dans l'océan Indien n'a pas épargné l'île de Madagascar la semaine dernière.
A lire aussi : Cyclone Freddy à Madagascar : un dernier bilan de 7 morts, 100 000 sinistrés, 692 classes endommagées
De nombreuses infrastructures ont subi d'importants dégâts. Face à cette situation, l'association Misaotra, créée en 2001 dans l'archipel pour venir en aide aux enfants de Madagascar, se mobilise. "La région de Mananjary, sur la côte Est de Madagascar, où se trouve une des communautés des Soeurs de Saint-Joseph de Cluny, héberge une école qui avait déjà été touchée l'année dernière en février par le cyclone Bastirai", explique Hervé Huet.
À lire aussi : Misaotra : des liens du coeur toujours plus forts entre la famille Huet et les enfants de Madagascar
Un appel à l'aide
Les fonds collectés aideront à la reconstruction de la toiture du bâtiment, mais aussi à acquérir du matériel scolaire pour remplacer celui qui a été endommagé car "des pluies diluviennes se sont abattues et ont inondé les classes", précise Hervé Huet, avant d'ajouter que : "la Sœur provinciale à Madagascar m'a envoyé un courrier pour faire un appel à l'aide financière". Un appel que le président de Misaotra relaie donc "pour que les enfants puissent réintégrer les classes".