L’un des plus gros porte-conteneurs du monde en escale à Halifax

transports
marco polo halifax
©Twitter / @karliaa_b

C’est un évènement peu habituel qui est arrivé ce lundi 17 mai. L’un des plus grands porte-conteneurs au monde, le CMA CGM Marco Polo, a fait escale dans le port d’Halifax.

Aucun port de la côte Atlantique d'Amérique du Nord n’avait accueilli un porte-conteneur aussi gros. Le Marco Polo est arrivé à Halifax ce lundi en provenance d'Asie méridionale. 

À lire aussi : Une grue monumentale acheminée vers Saint-Pierre pour le chantier du quai des croisières

Selon la CBC, 60% de sa cargaison sera acheminée par voie ferroviaire vers le Québec, l'Ontatio et les Etats-Unis. Le Marco Polo a quitté le port de Nouvelle Ecosse ce mardi en direction de New York où il devrait arriver jeudi dans la matinée.

L'un des plus gros du monde

 

Propriété de l'armateur français CMA CGM, ce géant des mers est capable de transporter jusqu'à 16 000 conteneurs. D'une longueur de 396 mètres, soit près de quatre terrains de football, son escale a suscité un fort engouement dans la ville d'Halifax, l'une des rares en Amérique du Nord à pouvoir accueillir un navire de cette taille.

Plus gros porte-conteneur du monde à sa sortie du chantier naval d'Okpo (Corée du Sud) en 2012, le Marco Polo a depuis été détrôné par de nombreux autres navires de transport maritime qui peuvent désormais accueillir jusqu'à 24 000 unités.

Retrouvez ci-dessous un reportage de la CBC (en anglais).