Une troupe qui n’a pas la langue dans sa poche, c’est le moins qu’on puisse dire. Après avoir revisité avec beaucoup d’humour les droits de la femme, la troupe de théâtre dirigée par Corinne Berron et Hélène Serres s’est attaquée à la laïcité.
Avec leur spectacle « 100% Marianne », les deux autrices espèrent faire rire et réagir le public sur un thème parfois difficile à aborder. Le duo aime évoquer des sujets qui font débat, qui parfois fâchent ou dérangent, avec humour et élégance.
À lire aussi: Blague & Hale : plus de 700 personnes réunies au rythme des Cowboys Fringuants au CCS de Saint-Pierre
Après un spectacle qui transportera le public dans une salle des profs dulLycée Raymond Poulidor, où les discussions vont bon train, les comédiennes et autrices de la pièce espèrent pouvoir échanger avec les spectateurs autour de la question cruciale de la laïcité. Et elles le clament, pour elles, "la laïcité est le dernier rempart du féminisme".
Port du voile, homophobie, un calendrier scolaire gonflé de fêtes religieuse, ou encore la liberté d’expression sont autant de sujets abordés dans la pièce « 100% Marianne ». Une pièce à la fois divertissante mais aussi propice à la réflexion.
La co-autrice Hélène Serres était l’invitée de C’est-vous qui l’dites.