La journée nationale du commerce de proximité et de l’artisanat mobilise les professionnels à Saint-Pierre

commerce
journee commerce proximite
©SPM la 1ère
À l’occasion de cette journée, dans le but est de promouvoir le commerce de proximité et le travail des artisans locaux, de beaux partenariats ont été mis en place.
Respectivement gérante d’une boutique de vêtements et artisan spécialisée dans la broderie et la création de logos, Sylvie Lemoine Poulet et Patricia Spicher travaillent de concert depuis quelques années. La journée nationale du commerce de proximité et de l’artisanat leur a permis, ce samedi 10 octobre, de faire un pas supplémentaire dans le partenariat qui les rassemble.
 

Créer du lien entre commerçants et artisans


« Aujourd’hui, c’était l’occasion de présenter les belles créations de Patricia dans nos murs » déclare Sylvie Lemoine Poulet. « Patricia a investi dans des machines coûteuses, j’estime qu’il est important de faire travailler les entreprises locales » ajoute la propriétaire du magasin de vêtements.

Jeune éditrice, Caroline Dujardin a pu quant à elle présenter ses ouvrages directement au contact du public en prenant place, le temps d’une journée, dans les locaux d’une librairie du centre-ville. « Je n’ai pas de local et ce partenariat est formidable car il me permet de rencontrer les gens» admet Caroline Dujardin.
 
Reportage Claudio Arthur et Jérôme Anger
©saintpierremiquelon

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live