La ligue de football de Saint-Pierre et Miquelon a un nouveau représentant local

football
Yvonnick Simon est le nouveau conseiller technique régional de la ligue de football de Saint-Pierre et Miquelon. ©SPM la 1ère
Arrivé mercredi 10 août, Yvonnick Simon est le nouveau conseiller technique régional de la ligue de football de Saint-Pierre et Miquelon. Il prends la succession de Samuel Riscagli.

Des évolutions sont à prévoir dans le football local. La priorité du nouveau conseiller technique régional de la ligue de football de Saint-Pierre et Miquelon, Yvonnick Simon, est d'augmenter "la norme de pratique" chez les jeunes joueurs. 

Arrivé mercredi 10 août, le CTR originaire du Pays de la Loire explique qu'il souhaite plus d'entrainements pour les jeunes footballeurs, ainsi que d'améliorer leurs compétences techniques.

Il déplore d'abord le manque de formation des éducateurs. Le nombre de licenciés sur l'archipel a presque doublé en dix ans, passant à plus de 840. Alors, face à cette augmentation, Yvonnick Simon souhaite éviter le manque d'éducateurs l'hiver pour les jeunes joueurs. 

 

"On se doit de développer cette pratique hivernale pour garder les jeunes au contact du football". 

Yvonnick Simon, nouveau conseiller technique régional de la ligue de football de Saint-Pierre et Miquelon

La promotion du football féminin est l'une de ses autres priorités, qu'il soit en extérieur ou en salle. Yvonnick Simon explique : "Ca passe par de l'info et puis par beaucoup d'action où l'on pourra faire venir les non licenciés et faire découvrir l'activité. Ca va être important, il va falloir multiplier ces actions et dire que c'est possible de pratiquer chez les filles, comme chez les garçons, bien évidemment."

À lire aussi : Football : joie et victoire de nos jeunes de l’ASIA au Canada

Lors du plateau à l'ASSP des U7 à U11, le nouveau conseiller technique régional a pu rencontrer en même temps les trois entraineurs des clubs et faire un bilan.

C'était aussi l'occasion pour lui d'une première prise de contact avec les 60 joueurs juniors du territoire qui étaient présents.

Yvonnick Simon était l'invité d'Adrien Develay mardi 16 août 2022 : 

©saintpierreetmiquelon