La pêche d'autrefois mise en scène par Les Zigotos lors d'une reconstitution historique

histoire
Les Zigotos
Les zigotos en costumes d'époque relate la vie des pêcheurs d'antan et de leur famille. ©SPM LA PREMIERE
Les Zigotos ont enfilé le temps d'une matinée, les costumes d'époque, portés jadis par les pêcheurs de Saint-Pierre et Miquelon et leurs famillse au XIXe siècle et qui partaient pêcher la morue à bord des doris. Une animation qui entre dans le cadre du projet UNESCO.

Samedi 16 juillet, 25 membres de l'association des Zigotos proposaient une animation historique. Un retour de pêche en doris comme cela se passait dans le temps et en costume d'époque pour davantage coller à la réalité.

À lire aussi : Projet de classement de Saint-Pierre et Miquelon à l'Unesco : reconstitution historique d'une sortie de pêche

Les Zigotos se sont donc improvisés comédiens le temps d'une matinée lors de cette pièce de théâtre en plein air avec un scénario bien précis et bien connu. Quand aux costumes, ils ont tous été fabriqués dans l'archipel par les couturières de l'association.

À lire aussi : Retour de pêche : Une reconstitution dans les mains des Zigotos.

Cette reconstitution était donc une étape supplémentaire afin de constituer le dossier d'inscription de l'archipel au patrimoine mondial de l'Unesco.

Charlotte Boniteau et Jérôme Anger ont assisté à cet hommage rendu à nos ancêtres pêcheurs.