La performance du couple Papadakis-Cizeron très suivie au club de patinage de Saint-Pierre

sport de glisse
PATINAGE ARTISTIQUE
©SPM LA PREMIERE
Une douzaine de patineurs du club de patinage artistique de Saint-Pierre était réuni à la patinoire pour y regarder sur écran le programme de danse sur glace aux Jeux Olympiques d'hiver à Pékin. Et ils ont en eu plein les yeux lors de la performance libre du duo français le plus célèbre.

Ce samedi 12 février,  l'entraînement de patinage artistique a été écourté, mais pour la bonne cause. La douzaine d'élèves réunis à la patinoire a été invitée à suivre un évènement très particulier, celui du programme de danse sur glace des Jeux Olympiques d'hiver qui se déroulent à Pékin. Et il y a une prestation qu'il ne fallait pas manquer, c'est celle de Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron.

C'est important que les patineurs vivent ce moment là tous ensemble. C'est sympa

Lucie Lolhy, entraîneure du club de patinage de Saint-Pierre

 

Les deux Français sont donc champions olympiques 2022. À Pékin, iIs ont battu leur propre record du monde. Quadruples champions du monde et quintuples champions d'Europe, le duo complète ainsi son palmarès.

À lire aussi : Patinage artistique : un gala de haut vol à Saint-Pierre en présence du couple Papadakis-Cizeron

À l'issue de la performance des deux Français, les championnes en herbe étaient ravies de suivre Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron.

Pour moi c'était exceptionnel car on est français et du coup c'était joli

Evy, patineuse au club de Saint-Pierre

 

Pour Charlie, ce qui lui a plu "c'est leur synchronisation. Ils étaient beaucoup ensemble et du coup j'aimais bien ça". La prestation de Gabriella Papadakis et de Guillaume Cizeron aura aussi permis de montrer aux jeunes patineurs du club local que rien n'est impossible dans le patinage artistique. Peut-être qu'un jour, de futurs champions de l'archipel prendront eux aussi le chemin des Jeux Olympiques. 

Le reportage d'Adric Lahiton et de Jérôme Anger. 

©saintpierreetmiquelon