Noël : la Poste demande d'anticiper les expéditions en raison de la crise sanitaire

économie
poste fetes 2019
©SPM la 1ère
En raison de la crise liée à la Covid-19, l'acheminement des colis est plus compliqué. La Poste demande d'ores et déjà aux usagers d'anticiper leurs commandes à l'approche des fêtes de fin d'année.
Les services de la Poste de Saint-Pierre et Miquelon sont eux aussi impactés par la crise sanitaire de la Covid-19. Noël 2020 pourrait s'apparenter à une course effrénée pour recevoir en temps et en heure son colis expédié depuis la métropole. Alors, pour éviter les oublis au pied du sapin, la Poste demande à ses usagers d'anticiper au mieux leurs commandes sur internet par exemple.

Comptez entre 15 jours et 3 semaines pour recevoir votre paquet une fois la commande passée puis expédiée. Mais comme tous les ans, la Poste pourra compter sur le soutien logistique de la compagnie aérienne locale. Des vols de dégagement seront mis en place par Air Saint-Pierre au mois de décembre. 
 

" J'ai contacté Air Saint Pierre qui m'a garanti que l'on pourrait faire des vols lors des 3 premières semaines de décembre afin de faire venir dans l'archipel toutes les marchandises qui seront sur Halifax. "

Jacques Bouwet, directeur de la Poste de Saint-Pierre et Miquelon
 

Jacques Bouwet a pris ses fonctions de directeur de la Poste cet été. Il était ce mardi 20 octobre l'invité du journal de 20h. Frédéric Dotte l'a aussi interrogé sur d'autres questions d'actualité comme l'avenir du courrier, la banque postale, la philalélie mais aussi le projet d'un hôtel de luxe en lieu et place de la Poste. 

Retrouvez ici son entretien dans son intégralité : 
©SPM la 1ère

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live