La Saint-Pierraise Célia Vigneau à l'assaut du Grand Raid, rendez-vous mythique de l'île de La Réunion

trail
celia vigneau grand raid
©Célia Vigneau
Célia Vigneau s'élancera ce 21 octobre dans son plus grand challenge, celui du Zembrocal Trail, un relais de 173 kilomètres en montagne composé de 4 trailers. C'est l'une des quatre courses du Grand Raid. La Saint-Pierraise devrait courir les 52 premiers kilomètres.

C'est une grande première pour Célia Vigneau 23 ans. La jeune femme participe ce jeudi 21 octobre à l'une des quatre épreuves du Grand Raid à l'Île de La Réunion. Un trail de 173 kilomètres composé de 11050 mètres de dénivelé positif. Célia est inscrite dans l'équipe desTeamspartiates composée d'Olivia Bory, d'Amélie Jardot et de Noémie Martin. Elles portent les dossards 80401 à 80404. 

Et c'est Célia qui partira la première. Elle devra effectuer 52 kilomètres. Ses trois autres partenaires seront chargées de boucler le parcours du Zembrocal Trail. Cette aventure, elle n'aurait jamais imaginé la vivre avant d'arriver dans l'Océan Indien. 

Il y a un réel engouement autour de ça et je ne m'en été pas rendue compte en m'y inscrivant [...] C'est dans la culture de l'île.

Célia Vigneau

 

Et pour ce défi, où elle représentera les couleurs de son équipe et bien sur celles de Saint-Pierre et Miquelon, elle s'y est préparée mentalement et physiquement car Célia est avant tout une randonneuse, une coureuse sur route. Elle n'a jamais fait de course en montagne. 

J'ai dû travailler les articulations, l'équilibre, le gainage  ainsi que de la natation et du vélo depuis deux semaines.

Célia Vigneau

 

Mathias Raynaud a joint Célia au téléphone. 

manif ©saintpierreetmiquelon

 

Voici le parcours que les quatre femmes vont devoir réaliser dans ce Zembrocal Trail.

 

Et puis le Grand Raid de l'Île de la Réunion ce sont aussi trois autres courses.

  • la Diagonale des Fous, 160 kilomètres et 9400 mètres de dénivelé +
  • le Trail de Bourbon, 105 kilomètres et 6140 mètres de dénivelé +
  • la Mascareignes, 72 kilomètres et 3900 mètres de dénivelé +

Et vous pourrez suivre la performance de Célia Vigneau en temps réel ce jeudi à partir de 11 heures sur le site de la course https://www.grandraid-reunion.com/francais/ Il suffira de taper son numéro de dossard le 80 401.