Quelques changements de créneaux, de nouveaux noms d'équipes, l'arrivée d'un entraîneur : la saison de futsal démarre avec quelques nouveautés. Les compétitions régionales et loisirs sont de retour.
La compétition est lancée !
Le championnat R1 débute le samedi 18 novembre à Miquelon avec la rencontre Strikers contre Los Pepes. À Saint-Pierre, les quatre équipes en lice ont déjà passé l'étape des retrouvailles. Ce sont les Vagabonds qui ont ouvert le score de la coupe Rotary Club face aux Crèmes Brûlées détentrices du titres 2023. Élise Marné et Sony Chamsidine ont assisté à la rencontre.
Autre résultat : la victoire des Pieds Rouges 3-2 contre la Mean Machine. Les rendez-vous sportifs se succèderont jusqu'à la fin du mois de mars.
Côté loisir, cinq équipes sont inscrites à Saint-Pierre. Le coup d'envoi de leur championnat est prévu le mardi 21 novembre avec le premier match de la Coupe SPM La 1ère. Il opposera le FC Langlade à l'équipe des Boun's.
À lire aussi : Hockey sur glace, une patinoire neuve et une équipe renforcée pour les Cougars
Un nouvel entraîneur pour les jeunes licenciés
La ligue de football de Saint-Pierre et Miquelon renforce ses rangs cette année pour l'encadrement des jeunes licenciés. Thibault Matusiak, éducateur sportif rejoint le conseiller technique régional Yvonnick Simon cette saison pour l'accompagnement des catégories U6 à U16 . Marie-Paule Vidal et Aldric Lahiton ont suivi l'une des séances :
L'heure est donc à l'apprentissage des techniques en attendant de pouvoir organiser des matchs entre les trois clubs.
À lire aussi : Une équipe d'anciennes vedettes de la NHL se rendra à Saint-Pierre et Miquelon pour une rencontre de gala