Hockey sur glace : une patinoire neuve et une équipe renforcée pour les Cougars

Reprise de l'entraînement de hockey des Cougars et des Missiles.
Retour sur la glace pour les Cougars et les Missiles de Saint-Pierre. Après une interruption pour cause de travaux à la patinoire, les joueurs des deux équipes locales peuvent reprendre l'entraînement pour la saison de hockey.

Depuis deux semaines, les Cougars et les Missiles, ont repris le chemin de l'entraînement. Les deux équipes locales de hockey sur glace ne pouvaient plus s'entraîner, faute de patinoire.

Le championnat 2022-2023 avait même été interrompu à cause des travaux du bâtiment. La fin de saison avait été mitigée pour les équipes mais cette rentrée s'annonce explosive.

À lire aussi : Hockey sur glace : Les Missiles et les Cougars rêvent à nouveau d'un championnat pour la saison 2023-2024

14 nouveaux Cougars...

Dans l’effectif des Cougars cette année, 14 joueurs dont certains jeunes du Hockey Mineur qui sont venus prêter main forte. Pour Enzo Goris, 18 ans, c’est une première !  

Ça faisait longtemps que je supportais l'équipe, me retrouver là, c'est que du plaisir, que du bonheur ! Un peu de nouveauté : ça va plus vite aux entraînements, il faut se mettre dans le bain mais ils sont super sympas alors j'arrive à m'adapter.

Enzo Goris, joueur des Cougars

Retour en images sur l'entraînement dans le reportage de Solène Anson et Claudio Arthur :

©saintpierreetmiquelon

...pour les 50 ans de l'équipe

Les Cougars soufflent cette année leur 50e bougie, une année attendue par les supporters comme Zoé Artano, fan un peu particulière : "Je supporte les Cougars parce qu'il y a mon père qui joue, mon papi y a joué et j'ai toujours suivi ça. J'aime ça parce que ça bouge et je suis beaucoup les sports de glace."

À lire aussi : La France candidate à l'organisation du mondial de hockey 2028 : Pour Valentin Claireaux, "il ne faudra pas louper le coup"

Coup d'envoi du championnat ce 17 novembre contre les Missiles. Les Cougars sont en quête du titre depuis douze saisons.